Comment Nettoyer la Pomme de Douche en Profondeur ?

Même si vous nettoyez votre baignoire ou votre cabine de douche, vous avez toujours le problème de pomme de douche qui nécessite un nettoyage profond pour éliminer les traces et les taches ainsi que les dépôts de calcaire.

La procédure suivante va vous permettre de la nettoyer en profondeur pour qu’elle vous reste toujours efficace et robuste.

I. Ce dont vous avez besoin:

– De vinaigre blanc.

– Une brosse à dents.

– Une clé de vissage/dévissage ou une pince.

– Une épingle (ou des cure-dents).

II. Procédure de nettoyage de la pomme de douche :

– En utilisant une clé (ou même une pince), dévissez avec soin l’écrou de bras de douche pour enlever votre pommeau en question.

– Passez votre pommeau sous le robinet pour enlever les résidus d’eau à son intérieur.

– Utilisez une brosse à dents imbibée de mélange d’eau et de vinaigre blanc pour frotter votre pomme de douche afin d’enlever les saletés et les différents résidus à l’intérieur ainsi que les différentes taches.

Notez bien : S’il y a des dépôts de calcaire, vous pouvez la tremper dans l’eau vinaigrée toute la nuit avant de procéder au nettoyage.

– Prenez par la suite une épingle (ou bien un ou plusieurs cure-dents) afin de creuser dans les crevasses de la surface et enlever les saletés.

– Il ne vous reste que de rincer, essuyer et laisser sécher puis remonter de nouveau.

De cette façon, vous arrivez à nettoyer en profondeur votre pomme de douche et la détartrer efficacement pour qu’elle vous reste plus endurante et robuste.

Vous pouvez lire aussi :

Le Bicarbonate de Soude: 5 Vertus en Ménage

L’Astuce pour Enlever une Tache d’Eau d’un Meuble en Bois

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021