Comment Faire Pousser l’Ail de Façon Infinie à la Maison ?

Vu que c’est une plante à plusieurs vertus alimentaires et thérapeutiques, l’ail est devenu très indispensable en cuisine pour la cuisson et pour nos remèdes.

Même si c’est disponible au marché, vous pouvez le faire pousser et le cultiver chez vous pour vous en bénéficier à tout moment.

Une astuce qui va vous permettre de le faire dans un cycle continu à l’infini, va vous satisfaire.

Suivez alors ses détails.

I. Ce dont vous avez besoin :

– Une tête d’ail.

– Un pot en argile.

II. La technique pour faire pousser l’ail infiniment :

– Parmi les têtes d’ail que vous voyez au marché, choisissez une entre les grosses parce qu’elle convient à la culture en intérieur.

– Cassez cette tête sans éplucher ses gousses.

– Préparez un pot en argile que vous remplissez avec du sol enrichi puis mettez-le dans un endroit lumineux (exposé directement au soleil).

– Faites un arrosage chaque deux ou trois jours pendant les deux premières semaines en évitant de le faire avec un excès d’eau.

– Entre trois à six mois, votre plante potagère sera mûre (selon la variété utilisée) : cela se voit quant les fleurs de votre plante deviennent détériorées et la partie du haut commence à jaunir.

– Dés que vous voyez des boutons ou même des ampoules qui commencent à se sécher, alors vous pouvez faire votre récolte.

III. Résultats :

– Faites la récolte des gousses en utilisant une fourchette ou des ciseaux pour préserver votre plante et ne pas l’endommager.

– De cette façon, vous faites pousser l’ail et le cultiver en intérieur de façon infinie.

– Mettez vos gousses récoltées dans un endroit sec et bien ventilé.

Vous pouvez lire aussi :

Marc de Café : 3 Utilisations Efficaces dans Votre Jardin

Réutiliser le Yaourt Périmé avec 3 Façons au Lieu de le Rejeter