Cuisine

Le Truc Pour Que le Fromage ne Moisisse Pas

Combien de fois ouvrez-vous des boîtes de fromages pour les consommer sur une période de temps, puis constatez qu’elles sont devenues moisies, vous obligeant à les jeter ?

Cette fois, nous allons vous proposer une solution pratique qui vous permet d’ouvrir l’emballage de fromage et de bien le conserver sans craindre de pourrir.

1. Assurer une température idéale de 20 degrés :

– Après ouverture du fromage, il ne faut pas le conserver tel quel, car cela augmente les risques de pourriture, mais plutôt le mettre dans un récipient hermétique au réfrigérateur et le consommer dès que possible.

– En parallèle, afin de faciliter conservation du fromage, gardez toujours les étagères propres et évitez la poussière qui contamine les aliments, sinon ils se gâteront et vous devrez les jeter à la poubelle.

2. Stocker le fromage les denrées périssables dans le réfrigérateur :

– Pour conserver les fromages et les denrées périssables, veillez à les mettre au réfrigérateur et à les conserver à l’intérieur, et c’est aussi le cas du fromage si vous voulez le conserver sans qu’il pourrisse.

– Dans un autre côté, assurez un nettoyage régulier de votre frigo avec une désinfection pour prévenir la prolifération des bactéries et lutter contre les mauvaises odeurs pouvant accompagner vos aliments dedans.

– Vous pouvez nettoyer votre frigo mensuellement au moins une fois en utilisant l’eau vinaigrée ou bien une solution d’eau et de bicarbonate de soude.

3. Quelques conseils pour bien conserver au réfrigérateur :

Pour que le processus de maintien du réfrigérateur soit précis et organisé, les éléments suivants doivent être suivis :

– Tout d’abord, les aliments qui doivent être conservés au froid doivent être placés dans les compartiments de la porte, sans qu’ils soient mis à une température très élevée.

– Placez les fruits et légumes dans le terroir à 7° parce qu’ils seront consommés plus rapidement que les autres aliments.

– Pour les étagères inférieures, stocker les viandes et poissons, et les aliments qui doivent être consommés dans les deux jours suivant l’achat et qui nécessitent des températures plus basses pour rester intacts (entre 0° et 2°).

– Stockez les aliments qui sont conservés dans des emballages après ouverture et qui ont déjà été cuits, sur de hautes étagères moyennes, étant les plus proches du thermostat, ils maintiennent leur température, y compris les boîtes de fromage ouvertes ou désemballés.

– Veillez à laisser une distance suffisante entre les aliments afin de permettre une ventilation utile, car l’air circule librement et cela évite que rien ne se gâte, ce qui est utile pour la conservation de votre fromage.

– Un conseil très sain et pratique, qui est de faire attention à ne pas placer les aliments crus et les aliments cuits à proximité les uns des autres, ce qui est important pour éviter toute forme de contamination.

4. Des récipients toujours être propres et hermétiquement fermés:

– Un autre conseil pratique qui vous aide à conserver le fromage et les aliments similaires consiste à ne pas les placer près des parois du réfrigérateur.

– Pour éviter leur pourriture et donc les jeter, mettez-les dans des récipients qui doivent toujours être propres et hermétiquement fermés.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Conserver les Bananes Fraîches : 5 Astuces les plus Fiables

Riz Gratiné à partir des Restes d’un Repas préparé en 3 Pas