Les aliments en conserve ne sont pas tous à éviter. Certains font partie des favoris des nutritionnistes pour leur praticité et leur richesse nutritionnelle. Si vous pensez que les conserves sont synonymes de malbouffe, cet article va vous faire changer d’avis.
Sommaire
Selon plusieurs experts en nutrition, les légumineuses en conserve — comme les pois chiches, lentilles ou haricots rouges — sont des choix très sains. Ces aliments sont riches en protéines végétales, fibres et minéraux essentiels, tout en étant économiques et simples à utiliser.
Une nutritionniste l’affirme : « J’en suis une grande fan ! J’ai toujours une boîte de pois chiches dans mon placard. Ils permettent de préparer rapidement un repas équilibré et rassasiant. »
Les pois chiches et autres légumineuses en conserve apportent une multitude de bienfaits :
Lorsque vous achetez des conserves, lisez toujours l’étiquette. Privilégiez les versions sans sel ajouté et sans additifs. Avant de les cuisiner, rincez-les à l’eau claire pour éliminer l’excès de sodium.
Enfin, laissez libre cours à votre créativité : salade de pois chiches, curry de lentilles, tacos végétariens… les possibilités sont nombreuses.
Les conserves ne sont pas vos ennemies. En choisissant les bons produits, vous pouvez profiter d’aliments pratiques, nutritifs et économiques. Les pois chiches, lentilles et haricots en conserve méritent clairement une place de choix dans votre cuisine.
Alors, prêt à adopter les conserves comme alliées santé ?
Voici pourquoi les nutritionnistes adorent les œufs durs
L’art de conserver ses légumes : astuces et méthodes testées