9 Zones d’Application des huiles Essentielles et Leurs Bienfaits

Le retour à tout ce qui est naturel dans notre alimentation et nos traitements est devenu une question essentielle dans notre vie, notamment dans le domaine de notre santé.

Dans le contexte phytothérapique les huiles essentielles  jouent un rôle très important.

Voici un guide qui vous permet de savoir ou les appliquer avec leurs bienfaits.

1. Tête et nuque :

– Parmi les huiles essentielles que vous pouvez appliquer aux niveaux de tête et nuque : la lavande, le basilic ainsi que la menthe poivrée.

– Vous pouvez les appliquer pour apaiser les maux de tête ainsi que le mal de transport.

– Ces huiles soulagent aussi les insomnies et les nausées.

2. Les épaules :

-Les huiles essentielles de girofle, d’ylang-ylang ainsi que celles de gaulthérie couchée vous seront très efficaces en application sur les épaules.

– Elles vous aident à soulager les douleurs des articulations des épaules.

3. Les oreilles :

Concernant les oreilles :

– Pour traiter la zone derrière les oreilles : l’application des huiles essentielles d’eucalyptus, citron, lavande, menthe poivrée ou la camomille soulage les maux de têtes, la fatigue, les vertiges et les insomnies.

– Pour traiter la zone autour des oreilles : appliquez les huiles de basilic, lavande ou genièvre pour traiter les bourdonnements d’oreilles et les otites.

4. Autour du cœur :

– L’utilisation des huiles essentielles de bergamote ou d’ylang-ylang vous sera très efficace quand elle sera faite autour du cœur.

– Ca va vous aider à traiter l’hypertension et les déprimes ainsi que la réduction du stress.

5. Application des huiles essentielles sur la poitrine :

– L’application de quelques huiles essentielles du genre de menthe poivrée, citron ou d’eucalyptus sur la poitrine pourra avoir de bons effets sur la poitrine.

– Ça vous aide à apaiser les toux et l’asthme et de plus ça vous sera efficace en traitement de bronchite.

6. Le ventre :

– Parmi les huiles essentielles que vous pouvez appliquer au niveau de ventre : celles de menthe poivrée, gingembre, fenouil et la sauge sclarée.

– Elles vous seront utiles pour soulager les troubles digestifs, les nausées et de même pour apaiser les règles douloureuses.

7. les poignets :

– Les huiles essentielles de citronnelle, basilic et myrrhe sont efficace à appliquer aux niveaux des poignets.

– Vous pouvez les utiliser pour traiter le syndrome de canal carpien.

8. Les pieds :

– Au niveau de talon, vous pouvez appliquer les huiles de myrte ou de sauge sclarée pour traiter les troubles de reproductivité chez les femmes.

– Celles de citron, menthe poivrée, ylang-ylang ou d’eucalyptus servent à soulager les toux, la bronchite et l’asthme ainsi que le traitement de l’hypertension quand elles sont appliquées aux plantes de pieds.

– Au niveau de l’arche interne, les huiles de girofle, romarin, marjolaine et cyprès sont efficaces pour les troubles rénaux e le mal de dos.

– Au niveau de l’arche externe, les huiles de pamplemousse, genièvre et citronnelles sont efficaces pour traiter les troubles de fois de côlon et de la vessie.

9. Les Orteils :

– Au niveau de la base de gros orteil : l’huile essentielle de myrte sert à soulager les troubles des glandes thyroïde et pituitaire, ainsi que pour la stimulation de métabolisme.

– Pour le dessous de grand orteil : appliquez les huiles de lavande, romarin ou  de la

menthe poivrée pour soulager les maux de tête.

– Sur la base des orteils du milieu : appliquez celles de camomille, menthe poivrée, ou d’encens pour la santé des yeux.

– Au dessous des orteils du milieu : les huiles d’encens, girofle ou de santal vous seront efficaces pour la santé des seins.

– Au niveau de la base de petit orteil : appliquez celles de girofle ou ylang-ylang pour soulager les douleurs articulaires et celles des épaules.

– Au dessous de petit orteil : quand vous appliquez les huiles de citron, basilic ou de lavande, ça va vous aider à soulager les vertiges et les otites.

Vous pouvez lire aussi :

Etats Grippaux: un Remède efficace avec 3 Ingrédients Naturels

Blanchir Les Dents Avec 5 Astuces Naturelles

3 Recettes pour Faire un Gommage à Base Marc de Café

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021