Nettoyage

Les Bienfaits des Feuilles de Laurier et Comment en Profiter à la Maison

Presque tout le monde sait que les feuilles de laurier sont l’une des choses les plus merveilleuses qui soient utilisées dans la cuisine pour rehausser le goût des aliments et assaisonner les plats, mais peu se rendent compte que leurs utilisations sont bien au-delà.

En fait, elles présentent de nombreux avantages, dont le plus important est peut-être leur valeur ajoutée dans diverses tâches ménagères, que ce soit pour le nettoyage, la désinfection, le parfumage et autres.

Voici quelques-uns de ses avantages, en soulignant les façons les plus simples de les utiliser et d’en faire bon usage.

I. Bienfaits des feuilles de laurier :

– Étant bien connu qu’elles sont très utiles en cuisine pour faire l’assaisonnement des plats et pour parfumer les préparations, nous allons focaliser sur les utilisations alternatives de ces feuilles.

– Vous pouvez utiliser les feuilles de laurier pour effectuer la plupart des tâches ménagères en profitant de leurs valeurs ajoutées.

– En effet, vous pouvez en profiter pour nettoyer les sols des pièces, de la cuisine et de la salle de bain.

– Elles vous servent à garder les fenêtres et de propres volets désinfectés en luttant contre les bactéries causant les moisissures qui se forment dans l’humidité.

– En ce qui concerne la lutte contre l’humidité et la formation des moisissures ainsi que les éventuels risques, vous pouvez également les adopter comme solution efficace et saine pour assainir les surfaces et les pièces.

– Vous pouvez aussi les appliquer sur les surfaces et les objets en question (éviers, robinets, planches…) pour éliminer les bactéries et les virus.

– C’est une excellente solution pour polir les objets et surfaces et céramique.
– En bref, le laurier transforme les maisons en refuges confortables où la santé et l’hygiène sont essentielles.

II. Comment utiliser les feuilles de Laurier pour une maison saine, propre et désinfecté ?

– Une première utilisation consiste à faire bruler quelques feuilles sèches dans un récipient métallique pour pouvoir profiter de la fumée dégagée pour assainir l’air et le parfumer en dominant toutes autres odeurs.

– Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de laurier en nettoyage et désinfection des surfaces, pour cela il vous suffit d’en dissoudre quelques gouttes dans l’eau et si vous voulez, ajoutez du vinaigre blanc avant d’appliquer la solution.

– Pour désinfecter les toilettes et vous débarrasser des mauvaises odeurs dégagées, versez verser un mélange d’alcool à friction, d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de laurier pour pouvoir profiter du pouvoir désinfectant et désodorisant.

– Cette solution vous sera parfaitement utile pour faire un nettoyage en profondeur des toilettes.

– En versant quelques gouttes d’huile essentielle de ces feuilles dans un flacon vaporisateur contenant de l’eau et en vaporisant la solution dans l’espace de cuisine, vous pouvez vous débarrasser des odeurs de fritures et de cuisson (notamment celles des viandes et des poissons).

– Cette solution désodorisante vous sert également à désodoriser la salle de bain et les autres pièces de la maison (utile pour éliminer l’odeur de tabac).

– Vous pouvez vaporiser la même solution sur les coins, les murs et les espaces pour combattre l’humidité et lutter contre la formation de moisissures et leurs éventuels risques qui peuvent en résulter.

Vous pouvez lire aussi :

L’évier : Supprimer les mauvaises odeurs avec 7 astuces efficaces

Rendez le Meuble plus Éclatant avec ces 4 Astuces