Beauté et Soin

11 Utilisations du Baume de Tigre à Connaitre et en Profiter

Partager sur Facebook

Partagez sur Pinterest

Beaucoup de gens connaissent peut-être le baume de tigre de toutes sortes disponibles sur le marché comme remède traditionnel pour les grands-mères, en particulier en ce qui concerne le rhume et ses symptômes.

Quant à limiter sa compétence uniquement à ce qui circule parmi les gens, c’est en fait une sous-estimation de sa valeur et de son efficacité.

Ce baume pour ceux qui ne connaissent pas, a des fonctions multiples et utiles qui peuvent être utilisées au niveau du corps et des divers objets à la maison de plus d’une façon avec des résultats impressionnants.

Voici quelques-unes de ses utilisations que vous devez connaître et utiliser en cas de besoin pour en bénéficier.

1. Un puissant répulsif contre les insectes :

– Grâce à sa forte odeur, le baume de tigre est un puissant répulsif des insectes.

– Pour en profiter, placez-en une boite ou plus dans la pièce en question ou à côté du lit et vous allez lutter contre la pénétration des moustiques et des guêpes.

2. Se débarrasser des termites avec le baume de tigre :

Dans de nombreux cas, les meubles en bois ou en bambou sont victimes d’excavations causées par des insectes tels que les termites.

– Pour lutter contre cette corruption, vous pouvez utiliser le baume du tigre pour vous en débarrasser efficacement et préserver vos meubles.

3. Apaiser les piqûres des moustiques :

– Le baume de tigre vous sert comme un calmant efficace contre les piqûres des moustiques.

– Il vous suffit d’en appliquer une noisette sur la zone de piqure et ça va apaiser les douleurs et les démangeaisons.

4. Une solution contre les mauvaises odeurs de transpiration :

– SI vous sentez de fortes odeurs de transpiration se dégageant de votre corps, n’hésitez pas à appliquer un peu de baume de tigre.

– La forte odeur de menthol que vous allez sentir va dominer les mauvaises odeurs.

5. Enlever les autocollants et les stickers :

– Si vous ne pouvez pas décoller les stickers et les autocollants sur les surfaces (en métal, plastique, verre, bis…), vous pouvez avoir recours à ce baume.

– Appliquez-en un peu sur les zones en question puis frottez et vous allez vous en débarrasser facilement sans traces.

6. Désodoriser les placards à chaussures :

– C’est évident que les placards à chaussures vont dégager ou au moins emprisonner des fortes odeurs des chaussures, des espadrilles et autres…

– Pour les désodoriser efficacement, vous n’avez qu’à y déposer un ou plusieurs pots de baume de tigre sans couvercles et la forte odeur de menthol va dominer toute autre odeur.

7. Enlever les taches de peinture :

– Vous pouvez profiter du baume pour vous débarrasser des taches de peintures sans avoir recours aux produits chimiques.

– Il vous suffit d’en appliquer un peu sur la zone de tache avec un chiffon en frottant avec soin.

– Laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec une éponge pour vous vous débarrassez des résidus.

8. Lutter contre les pieds froids :

– Le baume de tigre est une solution simple et efficace pour ceux qui souffrent du froid d’hiver surtout au niveau des pieds.

– Pour assurer une meilleure protection, appliquez un peu sur les pieds et ça va stimuler la circulation du sang et vous ne serez plus dérangé par le froid.

9. Soin des maux de gorge :

– Cette utilisation est peut-être la plus célèbre parmi les gens parce qu’ils connaissent le baume du tigre comme un moyen traditionnel de traiter les symptômes du rhume.

– En effet, en cas d’angine et de bronchite… notamment avec l’apparition des premiers signes de mal de gorge, il faut en mettre une bonne quantité autour de la nuque avant de s’endormir et elle collaborera avec la chaleur corporelle de manière efficace comme un remède naturel.

10. Soulager les maux de transport :

– Si vous souffrez du mal de mer ou si vous avez mal à l’estomac, comme c’est le cas pour de nombreuses personnes qui voyagent en voiture ou en bus, vous devriez essayer le baume au tigre.

– En le posant directement sur les lèvres, il contribuera à vous soulager des nausées et à vous éviter les nausées et les pénibilités du voyage.

11. Soulager les maux de tête :

– C’est aussi une solution parmi les astuces des grands-mères lorsqu’elles ressentent des maux de tête, et elle est largement répandue.

– Il suffit de mettre un peu du baume du tigre et de masser la tête, pour que la douleur disparaisse après une courte période.

– Bien sûr, ici, il faut faire attention à éviter le massage à côté des yeux pour ne pas se faire mal.

Vous Pouvez Lire Aussi :

La Conservation des Aliments et 5 Erreurs à Éviter

Frites Croustillantes : Recette avec du Vinaigre Blanc

Pissenlits : une Mine d’or Nutritionnelle pour votre Corps

Partager sur Facebook
Partagez sur Pinterest