Jardin

7 Usages Bénéfiques du Papier Journal Dans le Jardin

On sait qu’une fois les journaux terminés, le papier journal est souvent étalé sur les surfaces pour les protéger de la saleté ou, dans le meilleur des cas, il est transformé en boule et utilisé pour essuyer le verre et d’autres objets.

Cette fois, nous vous fournirons des avantages et une application plus efficace de ces feuilles et les exploiterons efficacement dans le jardin pour apporter un complément au sol et aux plantes et assurer une protection à plus d’un niveau.

Pour vous en garantir la valeur, découvrez quelques-unes de ces utilisations utiles et adoptez ce qui vous convient dans votre jardin.

1. Lutter contre les mauvaises herbes avec le papier journal :

– Pour protéger votre jardin des mauvaises herbes qui peuvent nuire aux plantes, utilisez du papier journal.

– Il vous suffit de couvrir le sol de quelques feuilles pour empêcher leur pousse.

– Vous pouvez utiliser d’autres feuilles et les placer sous les mauvaises herbes déjà poussées pour les priver de soleil et les éliminer

2. Faire des pots de plantation :

– Une autre astuce pour utiliser du papier journal dans le jardin consiste à fabriquer des pots de plantation et à utiliser tes compétences en pliage d’origami.

– Pour le faire efficacement, commencez par les tremper, laissez-les égoutter, puis placez-les dans un véritable bol de la taille que vous choisirez.

– Ensuite, laissez sécher quelques jours pour obtenir la forme du pot que vous avez choisi.

– Au final, il ne vous reste plus qu’à profiter de ces nouveaux contenants pour planter les types de graines que vous choisissez.

3. Ramollir le compost et le désodoriser :

– Pour ramollir le compost, vous devez mettre du papier journal humide.

– D’autre part, les journaux contribueront à réduire les odeurs désagréables qui s’en dégagent grâce au carbone présent dans le journal.

4. Une solution contre les parasites :

– Déposez quelques feuilles du papier journal dans votre jardin (aux pieds des plantes) en les fixant avec des pierres que vous mettez dessus.

– Les limaces et autres insectes seront attirés par les journaux humides la nuit et se cacheront dessous lorsque le soleil se lève.

– Après cela, vous n’avez qu’à récupérer les restes de journaux et de les jeter.

5. Lutter contre le gel et le froid :

– Vous pouvez profiter du papier journal pour protéger vos plantes contre le gel et le froid.

– Il vous suffit d’en mettre quelques feuilles pour faire un paillage aux pieds des plantes.

– Cela va bien protéger le sol des plantes et renforcer les structures avec une bonne isolation.

6. Un moyen pour entretenir les outils :

– Pour protéger les outils contre la rouille et l’humidité, vous pouvez les essuyer avec du papier journal qui absorbe l’humidité et les débarrasse des saletés.

– Vous pouvez également les utiliser pour couvrir les outils et les protéger dans des bacs à sable pendant les journées froides.

7. Alimentation du lombricompost:

– Saviez-vous que les feuilles de journaux sont de la nourriture pour les vers de terre, surtout si elles sont mouillées ?

– Pour profiter de cette nourriture gratuite, mouillez quelques feuilles, coupez-les en petits morceaux et transformez-les en une sorte de bouillie.

– Pour être plus efficace, vous pouvez ajouter un peu de résidus alimentaires de lombricompost, puis le mélanger et le servir à ces insectes.

Vous Pouvez Voir Aussi:

6 Conseils Pour Cultiver le Lupin Dans Votre Jardin

Protéger votre Potager en Hiver: Conseils et Précautions