Nettoyage

Éliminez L’Odeur d’Urine Dans la Salle De Bain Grâce à Ces 6 Solutions


Partagez sur Pinterest

En gros, avec le temps, et parfois par manque de soins, certaines odeurs désagréables se dégagent de la salle de bain, notamment l’odeur d’urine, qui est dégoûtante et dérangeante.

Voici quelques moyens efficaces de se débarrasser de cette odeur et de garder votre salle de bain propre et bien désodorisée.

1. Profiter du pouvoir nettoyant et désodorisant de vinaigre blanc :

– Vaporisez généreusement les parois et le fond des toilettes.

– Vous pouvez faire de même sur les autres éléments de la salle de bain.

– Laissez agir un quart d’heure avant de frotter puis rincez et vous ne sentirez plus d’odeur d’urine dans votre salle de bain.

2. Faire un nettoyage de la salle de bain avec le bicarbonate de soude :

– Le bicarbonate de soude est toujours votre allié pour éliminer les mauvaises odeurs (y compris celles d’urine) et désodoriser les objets et les surfaces.

– Pour cela, il vous est conseillé d’effectuer un nettoyage de votre salle de bain avec cette poudre blanche pour la désodoriser efficacement.

– Il vous suffit d’en dissoudre une quantité dans l’eau chaude à raison de 2 cuillères à soupe par litre et de la vaporiser sur toutes les surfaces et les objets (cuvette, baignoire, évier…).

– Laissez agir un quart d’heure puis frottez et rincez.

3. Éliminer l’odeur d’urine avec un mélange d’huiles essentielles :

– Pour vous débarrasser de l’odeur d’urine dans votre salle de bain, vous pouvez recourir aux huiles essentielles (lavande, citron, eucalyptus, romarin, citronnelle, arbre à thé, …).

– Une utilisation consiste à mettre quelques gouttes d’une ou plus de ces huiles dans le réservoir des toilettes pour maintenir une bonne odeur rafraichissante à chaque utilisation.

– Vous pouvez également les mélanger à l’eau et vaporiser l’espace de la salle de bain en focalisant sur les toilettes.

– Ça pourra être appliqué en versant à chaque fois quelques gouttes sur le papier toilette qui va dégager l’odeur d’huile choisie.

4. Déposer des bols de marc de café :

– Il est bien connu que le marc de café est un excellent allié pour désodoriser les espaces et les objets.

– Pour en profiter et lutter contre l’odeur d’urine, déposez un ou plusieurs bols contenant du fond de café dans les coins de la salle de bain et le tour sera joué.

– Vous pouvez de plus verser 2 cuillères à soupe de café dans le fond de la cuvette et vous aurez les mêmes résultats.

5. Faire un absorbeur d’odeur maison :

– Faites un mélange de charbon végétal activé avec du bicarbonate de soude.

– Versez ce mélange dans un ou plusieurs bols et placez dans les coins de votre salle de bain.

– Ce mélange vous sera une impeccable solution qui absorbe les gaz et les odeurs dégagés (y compris l’odeur d’urine) de façon parfaitement naturelle.

6. Mettre des plantes dépolluantes et désodorisantes dans la salle de bain :

– Il y a certaines plantes connues par leur pouvoir dépolluent et désodorisant qui purifient l’air tel que la plante araignée, le géranium, le chèvrefeuille, le bambou ou autres…

– Vous pouvez mettre un pot contenant l’une de ces plantes dans la salle de bain (voire même plus) et en profiter pour lutter contre l’odeur d’urine dégagée grâce au pouvoir parfumant de ces plantes.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Parfumer la Voiture: 7 Astuces à faire pour qu’elle sente bon

Herbes et Épices pour Désodoriser le Four en 3 Pas


Partagez sur Pinterest