Jardin

Comment Planter des Mandarines et les Cultiver en Illimité ?

Tout au long de l’hiver, vous pouvez trouver le fruit délicieux riche en vitamines et plein de bienfaits pour la santé, et rien n’est mieux que les mandarines pour être votre allié pendant la saison de froid.

Le gout des mandarines est unique, vu qu’elles sont bien remplies de vitamines C, A, B 12 et de potassium et elles aident le corps à mieux absorber le fer et le fixer.

Ce fruit d’hiver est un allié important dans la lutte contre les maladies hivernales vu qu’il renforce le système immunitaire.

Afin que vous disposiez de ce fruit en permanence et de manière biologique bénéfique, nous vous proposons cette méthode d’expert jardinier pour pouvoir le cultiver à la maison et en avoir un stock illimité.

I. Planter des mandarines et les cultiver en illimité :

– Choisissez les meilleurs pépins dans des mandarines et laver-les.

– Dans un coton humide, mettez ces pépins et placez-le dans un verre pour les faire germer.

– Préparez un pot de fleurs dans lequel vous faites des trous pour assurer le drainage et mettez dans son fond quelques pierres.

– Ajoutez un peu de sable par-dessus pour assurer un meilleur flux d’air.

– Remplissez votre pot avec de la terre riche en humus (par exemple un mélange de perlite, de mousse de tourbe et d’engrais).

– Arrosez votre sol suffisamment et laissez-le reposer pour qu’il se régule en humidité sans qu’il soit gorgé d’eau.

– Plantez délicatement dans le sol quelques graines germées sans les forcer puis recouvrez-les d’un peu de terreau.

– Couvrez le pot d’un film plastique transparent ou bien mettez-le dans un sac pour retenir la chaleur et l’humidité afin d’accélérer le processus de germination.

– Mettez le pot dans un endroit chaud sans l’exposer directement au soleil.

– Effectuez un arrosage fréquent et modéré de façon que le sol ne soit ni détrempé ni sec. Vous allez voir que les premières pousses vont apparaître au bout des trois premières semaines.

– Enlevez le film transparent suite à l’apparition des premières pousses et placez le pot dans un endroit lumineux à une température de 20°C, sans qu’il soit directement exposé au soleil.

– Ajoutez de l’engrais à votre plante chaque 10 jours pendant la saison de printemps et les mois de récolte et veillez à ce que l’engrais soit sous forme liquide, riche en fer, zinc et magnésium.

II. Résultats :

– En suivant ce cycle, vous aurez de délicieuses mandarines sans avoir recours à en acheter.

– Cette méthode est assez facile et vous permet de les cultiver en illimité à la maison et en faire un bon stock.

– Quand vous achetez des mandarines bio, vous allez facilement trouver des pépins que vous pouvez faire germer très facilement.

– Cette technique de culture est faisable avec tous les agrumes (les orangers, citronniers et pamplemoussiers).

Vous pouvez lire aussi :

Bicarbonate de Soude : 10 Utilisations Astucieuses dans Votre Jardin

5 Engrais Naturels que Vous Pouvez Faire à la Maison