Surmonter la Paresse en Appliquant le Principe Japonais de « Kaizen »

Vous souffrez de la paresse qui vous a causé de nombreux bouleversements dans votre vie et vous a retardé pas mal d’opportunité ?

Voici un principe japonais « Kaizen » qui va vous permettre de vous en débarrasser et améliorer la vie, si vous vous y êtes bien engagé.

1. Le principe de « Kaizen » :

– kai = changement ; zen = sagesse.

– Ce principe consiste à vous engager totalement à l’exécution d’une tache pendant une minute et continuer à la même minute de façon quotidienne.

– Une minutes est une durée très courte que personne ne pourra la redouter, d’où l’importance et l’efficacité de ce principe.

– Après cette minute quotidienne, reprenez vos activités de la vie et faites ce que vous voulez faire.

II. Comment se débarrasser de la paresse avec ce principe :

– Veillez à ce que la minute planifiée soit libre loin des engagements et des activités courantes.

– Quand vous redoutez l’application de ce principe, rappelez-vous qu’il s’agit d’une seule minute. C’est rien par rapport à votre temps.

– Planifier cette minute pour faire une tache dans laquelle vous pouvez faire des progrès et non pas d’autre tache qui se fait en une seule fois (choisissez le nettoyage de votre chambre par exemple ou autres taches évolutive…).

– Autorisez-vous à continuer l’exécution de la tache quotidienne si la minute est écoulée, pour pouvoir avancer dans votre tache ou la terminer.

III. Résultats :

– Ce principe vous donne un défit qui vous pousse à faire une progression dans votre tache et une détermination à l’accomplir.

– C’est motivant, quand vous vous engagez à cette minutes et la tache y associée.

– Petit à petit vous vous trouvez dans un temps d’exécution plus important.

– De cette façon vous arrivez à vous débarrasser progressivement de la paresse et vous vous trouverez bien amélioré par rapport à avant.

Vous pouvez lire aussi :

Évier en Inox : une Astuce Efficace pour le faire Briller sans Effort

Le Vinaigre Blanc Pour Nettoyer bien Votre Micro-Onde

Comment Eliminer l’Odeur de l’Humidité dans le Placard et la Garde-robe ?