Nettoyage

Luttez Contre les Souris Avec 5 Solutions Naturelles

Quelle serait votre réaction si vous étiez surpris de voir une ou plusieurs souris courir dans la maison et que leurs passages gâchent quoi que ce soit ?

C’est quelque chose que beaucoup de gens ne peuvent pas tolérer et ne veulent pas avoir en raison des dommages que cela cause à la nourriture et aux divers objets à la maison, en plus de provoquer la panique, l’effroi, le dégoût et le manque de réconfort.

Pour faire face à tout cela et éviter que cela n’arrive, nous vous proposons ces solutions naturelles efficaces pour protéger vos habitations et les préserver des infiltrations de rongeurs.

1. Une mesure préventive pour empêcher l’infiltration des souris :

– Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, et prévenir l’infiltration des rats vaut mieux que d’essayer de les expulser et de s’en débarrasser.

– Assurez-vous de fermer tous les trous et ouvertures qui permettent à toute créature intrusive de se faufiler dans votre maison, et ne vous laissez pas tromper par leur petite taille.

– Tout comme vous repoussez les insectes en appliquant des moustiquaires aux fenêtres, vous pouvez l’appliquer pour la même raison et pour empêcher l’infiltration des souris.

– Évitez de laisser de la nourriture qui traine à la maison et emballez-la, car cela fait appels aux insectes et aux rongeurs.

– Faites du contrôle régulier et fréquent sur de sombres endroits poussiéreux tels que les caves, les dépôts, les placards… et nettoyez-le en évitant de laisser tous les éléments dedans sans contrôle.

2. Utiliser l’huile essentielle de menthe pour lutter contre les rongeurs :

– L’odeur de la menthe est fortement désagréable pour les insectes et les rongeurs, pour cela, il est recommandé d’appliquer l’huile essentielle de la menthe pour lutter contre les souris et empêcher leur infiltration à la maison.

– Il vous suffit d’en verser quelques gouttes sur des morceaux de tissu ou des boules de coton et les disperser dans les endroits de passage de ces petits rongeurs.

– Vous pouvez également vaporiser une solution d’huile essentielle de menthe dans l’eau sur les coins et aux niveaux des entrées pour leur créer une barrière d’accès.

3. L’alliance de poivre et de citron :

– Prenez un demi citron ou quelques morceaux et placez-le là où sortent les souris et laissez-le pourrir si nécessaire.

– Mettez-le ensuite dans un bol et saupoudrez le tout de poivre en bonne quantité.

– Grâce à cette union entre les deux senteurs fortes, vous ne verrez plus ces petits rongeurs sortir le bout de leur museau.

4. Utilisation de la sauge, du laurier ou de l’eucalyptus :

– Ces plantes sont si odorantes qu’elles ne peuvent être tolérées par les insectes et les rongeurs.

– Pour cette raison, il est recommandé de les planter chez soi dans des pots et de les placer à divers endroits.

– Il existe une solution pratique, simple et rapide, qui consiste à pulvériser une solution d’huiles essentielles de ces plantes odorantes avec de l’eau dans les diverses entrées, coins et même toutes les zones, notamment dans les endroits où leur présence est suspectée, comme les entrepôts et les caves.

5. Utiliser la litière pour chat :

– Comme les souris ne veulent pas de la présence des chats, elles peuvent être forcées de s’enfuir de la maison en leur faisant croire qu’elles sont là, juste en profitant de la litière pour chat.

– Il vous suffit d’en disposer chez vous en petites quantités près des murs, des portes et des fenêtres et cela va se charger de faire fuir ces petits rongeurs qui ne supporteront jamais la présence de leur ennemi historique.

– Cependant, cette astuce peut avoir des effets secondaires indésirables, particulièrement celui d’amener des chats dans la maison, mais elle sert néanmoins à repousser les souris.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Huile d’Arbre à Thé pour Combattre les Vilaines Punaises

Taupes: Comment les Faire Fuir Gentiment de votre Potager?