Quelle serait votre réaction si vous découvriez une ou plusieurs souris courir dans votre maison, gâchant tout sur leur passage ?
Beaucoup de gens ne tolèrent pas cela à cause des dommages aux aliments et aux objets, et cela provoque panique, effroi, dégoût et inconfort.
Pour éviter ces désagréments, voici des solutions naturelles pour protéger votre maison des rongeurs.
– Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, et prévenir l’infiltration des rats est impérative.
– Assurez-vous de fermer tous les trous et ouvertures qui permettent aux créatures intrusives de se faufiler dans votre maison. Ne vous laissez pas tromper par leur petite taille.
– Tout comme vous repoussez les insectes avec des moustiquaires aux fenêtres, vous pouvez les utiliser pour empêcher l’infiltration des souris.
– Évitez de laisser traîner de la nourriture à la maison et emballez-la, car cela attire insectes et rongeurs.
– Contrôlez régulièrement les endroits sombres et poussiéreux comme les caves, dépôts, placards, et nettoyez-les en surveillant les objets.
– L’odeur de la menthe est très désagréable pour les insectes et les rongeurs. Il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de menthe pour les repousser et éviter leur infiltration.
– Versez quelques gouttes sur des morceaux de tissu ou des boules de coton et dispersez-les sur les lignes de passage des rongeurs.
– Vous pouvez également vaporiser une solution composée d’huile essentielle de menthe et d’eau dans les coins et au niveau des entrées pour leur créer une barrière d’accès.
– Prenez un demi-citron ou quelques morceaux et placez-les aux endroits où sortent les souris, laissez-les pourrir si nécessaire.
– Mettez-le ensuite dans un bol et saupoudrez le tout de poivre en bonne quantité.
– Grâce à cette combinaison de senteurs fortes, vous ne verrez plus ces petits rongeurs.
– Ces plantes odorantes sont insupportables pour les insectes et les rongeurs.
– Il est donc recommandé de les planter dans des pots et de les placer à divers endroits de la maison.
– Une solution pratique consiste à pulvériser une solution d’huiles essentielles de ces plantes avec de l’eau au niveau des entrées, coins et zones suspectes comme les entrepôts et caves.
– Les souris fuient les chats. Utilisez la litière pour chat pour leur faire croire à leur présence.
– Disposez-en en petites quantités près des murs, portes et fenêtres pour faire fuir ces rongeurs, ennemis historiques des chats.
– Toutefois, cette astuce peut attirer des chats dans la maison, mais elle reste efficace pour repousser les souris.
Huile d’Arbre à Thé pour Combattre les Vilaines Punaises
Taupes: Comment les Faire Fuir Gentiment de votre Potager?