Nettoyage

Luttez Contre les Mouches Avec 5 Solutions Naturelles

La présence des mouches s’arrête à peine toute l’année, surtout aux moments où la température est élevée, et à quel point elles sont agaçantes et dégoûtantes dans la maison.

Afin de vous débarrasser ce désagrément, nous vous proposons quelques solutions naturelles et efficaces pour lutter contre ces insectes et les empêcher d’entrer dans la maison.

1. Lutter contre les mouches avec le laurier :

– L’utilisation de feuilles de laurier est une solution naturelle pratique et efficace pour éloigner les insectes gênants.

– Pour cela, prenez quelques feuilles fraiches et broyez-les dans une assiette puis disposez-les dans les divers coins et les endroits stratégiques de la maison.

2. Les agrumes :

– Vu que les agrumes ne sont pas agréables pour les insectes y compris les mouches, alors profitez-en pour les faire éloigner.

– Prenez des pelures de citrons ou d’oranges et coupez-les en morceaux et déposez-les aux rebords de fenêtres, à l’entrée de balcon et là ou vous voyez que c’est nécessaire pour les éloigner.

3. Le vinaigre de cidre de pommes :

– Faites un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre de cidre de pommes.

– Pulvérisez ce mélange aux divers points d’entrée des mouches, tels que les fenêtres, les portes ou les balcons.

4. Encens et bougies :

– Préparez des encens avec des plantes ou des huiles essentielles spécifiques (par exemple la lavande, la citronnelle ou le citron).

– Vous pouvez utiliser de l’encens et/ou des bougies fabriquées à partir de ces plantes et les placer dans les divers coins de votre maison.

– Vous pouvez de même les mettre dans votre balcon, au jardin ou partout ou vous voulez vous installer sans être gêné par les mouches.

5. Une bouteille attrape :

– Faites chauffer une tasse d’eau dans laquelle vous faites dissoudre 50 grammes de sucre et remuez en contenu pour avoir un mélange crémeux.

– Coupez une bouteille en deux morceaux et versez la solution préparée dans la moitié inférieure.

– Saupoudrez une cuillère à café de levure en poudre sur la surface puis couvrez avec l’autre morceau (de goulot) à l’envers comme si vous mettez un entonnoir.

– Cette piège va attirer les mouches grâce à la solution crémeuse et dès qu’ils y pénètrent, ils ne peuvent plus en sortir.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Tendez un Piège à l’Araignée qui vous Gêne en Recourant à 4 Astuces

Comment Repousser des Fourmis sans leur Faire du Mal avec 9 Substances Naturelles ?