Il n’y a guère d’endroit où l’on trouve des fruits qui ne soient envahi par les moucherons, que ce soit dans la cuisine où se trouvent des corbeilles de fruits ou même aux niveaux des arbres fruitiers.
Afin de faire face à ces nuisibles et de protéger vos habitations et vos arbres, nous mettons entre vos mains ces solutions pratiques qui vous permettent de vous en débarrasser naturellement et en toute sécurité.
Sommaire
– Cela pourrait être étonnant, mais les moucherons ainsi que certains insectes ne supportent pas la présence de liège et son odeur.
– Pour pouvoir en profiter et lutter contre ces nuisibles de cuisine, récupérez quelques bouchons et coupez-les en deux puis placez-les dans les corbeilles à fruits.
– Ces bouchons vont empêcher ces insectes d’attaquer vos fruits.
– Si vous n’en disposez pas, vous pouvez les remplacer par des clous de girofle ou même une gousse d’ail qui va jouer le même rôle dans la corbeille.
– D’une façon générale, l’eucalyptus a une forte odeur qui repousse les insectes.
– Vous pouvez en profiter en huile essentielle pour lutter contre les moucherons dans votre cuisine.
– Pour ce faire, dissolvez-en une vingtaine de gouttes dans un flacon vaporisateur remplie d’eau et vaporisez la solution dans les zones fréquentées par ces insectes.
– Une autre solution consiste à faire une infusion de plusieurs feuilles fraiches dans une casserole d’eau, puis filtrer la solution refroidie et la vaporisez dans les zones en question.
– Vous pouvez également profiter des solutions d’eucalyptus et les verser dans vos canalisations pour vous débarrasser de ces vilaines insectes et les empêcher de s’y reproduire.
– Préparez une ou plusieurs coupelles dans laquelle vous mélangez du vinaigre de cidre avec un peu de liquide vaisselle.
– Déposez ces coupelles dans la cuisine (surtout à proximité des corbeilles de fruits et de la poubelle).
– Les moucherons seront attirés par le vinaigre de cidre de pommes et éradiqués par le liquide vaisselle.
– Dans un bol contenant un litre d’eau, dissolvez une à deux cuillères à soupe de savon noir et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
– Vaporisez cette solution sur les plantes vertes (surtout les arbres fruitiers) pour les protéger contre les moucherons, les pucerons et tous les nuisibles de jardin.
– C’est une impeccable solution pour protéger les arbres fruitiers.
Comment vous Débarrasser des Mouches, Moustiques et Cafards ?
Débarrassez-vous des Mouches à la Maison Avec 6 Solutions naturelles