Nettoyage

Luttez Contre les Araignées Avec 6 Solutions Infaillibles

Bien que les araignées qui s’installent dans la maison ne soient pas vénéneuses ni même nuisibles, leur présence effraie certains et répugne à d’autres, vu qu’elles les considèrent comme un signe de mauvaise hygiène.

Il est vrai que ces insectes présentent certains avantages comme l’élimination d’autres insectes, mais leur présence constante contribue peu à peu à la détérioration du mobilier et des matériaux en y laissant des traces grisâtres.

Alors quand ces insectes sont présents dans les plafonds, les coins, et autres, la réaction est de se précipiter pour nettoyer les zones en question afin de s’en débarrasser.

Pour que ce procédé soit efficace et non difficile, nous vous proposons des solutions préventives et d’autres réactives qui vont protéger vos habitations et créer une barrière contre la présence de ces insectes.

Suivez donc ces méthodes astucieuses pratiques et adoptez celle qui vous convient pour n’en plus voir chez-vous.

1. Utiliser de l’huile essentielle de marronnier d’Inde :

– L’huile essentielle de marronnier d’Inde est une solution très efficace contre les bestioles.

– Pour profiter de cette huile contre les araignées, versez-en quelques gouttes aux entrées de votre maison ainsi qu’à proximité des endroits de ces insectes.

– Vous n’allez plus voir ces insectes chez-vous.

2. Planter des châtaigniers :

– Une impeccable solution consiste à planter des châtaigniers dans le jardin ou bien près des fenêtres (même en pots près des fenêtres ou aux balcons).

– Les châtaigniers vont faire une barrière contre les araignées et les empêcher d’exister sur les toits et les coins de votre maison.

– Une autre information utile dans ce contexte est que le matériau en châtaignier est également utile pour éloigner les araignées, et c’est l’une des solutions utilisées lors de la construction de maisons.

3. La solution de pierre d’Alun contre les araignées :

– Dissolvez 80 g de poudre de pierre d’Alun dans un litre d’eau et versez la solution dans un flacon vaporisateur.

– Vaporisez cette solution partout dans votre maison en insistant sur les coins, les rebords des fenêtres ainsi que les cadres des portes et vous aurez une barrière d’accès très puissante.

4. Utiliser le vinaigre blanc :

– Vaporisez du vinaigre blanc sur les rebords des fenêtres et les cadres des portes.

– Vous pouvez mettre du vinaigre en utilisant un pinceau pour le faire pénétrer dans les fissures ou l’étalez sur les cadres des fenêtres et des portes.

– Le vinaigre blanc va fortement repousser les araignées et les empêcher d’accéder chez-vous.

5. Disperser des tranches des marrons à la maison:

– Profitez particulièrement de la saison d’automne et cueillez des marrons (choisissez de préférence des marrons ayant des coquilles encore vertes).

– Prenez quelques-unes de ces marrons et coupez-les chacune en deux moitiés puis dispersez-les dans les endroits en question de la maison.

– Grâce à l’effet des marrons, les araignées ne vont plus exister chez-vous.

6. Utiliser des feuilles de tomates, de menthes ou de laurier-rose :

– Saupoudrez des feuilles de tomates ou de menthe dans votre maison (focalisez sur les endroits stratégiques) et les araignées vont partir rapidement parce qu’elles ne supportent pas ces végétaux.

– Une autre méthode consiste à faire une décoction à partir des feuilles de laurier-rose puis la vaporiser dans toutes la maison pour vous débarrasser de ces insectes.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Peroxyde d’hydrogène : 9 Usages Très Pratiques dans la Maison

Repoussez les Guêpes de 3 Manières Différentes et Écologiques