Jardin

5 Conseils Réussir les Semis du Petit Pois à Grains Ronds

Si vous souhaitez planter des petits pois comme les experts et en avoir une culture sans cesse, il est préférable de planter une variété appelée pois à grains ronds en le faisant à la fin de l’automne pour profiter d’une merveilleuse récolte au début du printemps.

Voici quelques conseils d’experts en jardinage qui vous permettront de réussir leur culture, en suivant quelques règles de base pour obtenir des résultats satisfaisants.

1. Période de plantation des pois ronds nains:

– L’expérience nous apprend que les pois sont plantés sur place, en rangées aux meilleures périodes.

– Il n’y a pas de meilleures périodes qu’octobre et novembre dans les régions tempérées.

– En revanche, pour les autres régions, les meilleures périodes s’étendent de février à avril.

2. Répartition des grains dans les rainures:

– Dans un premier temps, répartissez les grains dans les rainures en plaçant un petit pois dans chaque section au moins 3 cm l’un de l’autre.

– Au cours de ce processus, il est conseillé de ne pas semer trop épais afin de garantir qu’il y ait suffisamment d’espace pour que les plantes poussent correctement sans encombrement.

3. Couvrir avec remplissage et arrosage:

– Il est important d’arracher la terre sur les bords du sillon à l’aide du dos d’un râteau parce que cette action va vous permettre de bien recouvrir les graines de petit pois et leur permettre de bien pousser.

– Après avoir terminé le processus de recouvrement des grains, il est recommandé de les compacter, car cela les met en bon contact avec le sol dont ils peuvent bien profiter en nourriture.

– Bien entendu, il est alors important de rappeler l’importance d’effectuer l’arrosage sous une pluie douce à l’aide d’un arrosoir afin que les grains ne soient pas exposés et éviter qu’ils soient déplacés de leur place.

4. Importance de l’installation des tuteurs aux petits pois:

– Pour les variétés de pois nains, les experts conseillent de coller une branche à côté de chaque plante.

– Vous verrez comment le risque d’endommager les racines de la plante est réduit grâce à la rapidité de construction de la structure, tout en orientant les branches dans la bonne direction (pour le faire rapidement, il faut profiter du meilleur moment, qui est pratiquement avant les collines).

5. Butter les pieds des plantes:

–  Dans les quatre jours ou un peu plus après la germination, il est conseillé de ratisser le sol superficiellement.

– Cette opération de pelletage du sol permet de briser la croûte, en plus de son avantage d’aérer le sol.

– Après une période de quatre semaines ou plus après la levée des petits pois, vous devez butter vos plantes en veillant à refermer le sol autour de leurs tiges.

– Vous verrez bien comment cela aidera à maintenir les plantes debout.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Multiplier un Vieux Pied de Lavande?

Pourquoi le Café est si Bénéfique pour ces Plantes ?