Jardin

7 Secrets Pour Garder le Basilic en Vie Plus Longtemps

La plante de basilic est devenue l’une des plantes les plus appréciées grâce à ses merveilleuses utilisations en cuisine dans diverses préparations et à ses autres propriétés, que ce soit dans le domaine du traitement, de désodorisation ou de la lutte contre les insectes.

En raison de l’importance de cette plante, de nombreuses personnes souhaitent l’acquérir et la planter chez elles pour en profiter à tout moment.

Cela rend la culture et la conservation de cette plante essentielle très populaires.

Ainsi, pour être à portée de main et il est gratifiant de la cultiver soi-même, nous vous proposons les meilleurs conseils expérientiels pour prendre soin de cette plante pour être l’une des composantes des secrets du succès de son élevage dans les jardins et à la maison de la graine à la récolte.

1. Importance de l’arrosage :

– Il est important d’assurer une terre humide pour votre basilic sans avoir de l’eau qui stagne.

– Notez bien que l’arrosage doit se faire au niveau du sol et non pas aux niveaux des feuilles pour que votre plante ne pourrisse pas.

2. L’exposition aux rayons de soleil :

– Vu que le basilic est une plante méditerranéenne, alors c’est tout à fait normal qu’il adore le soleil.

– Lorsque vous cultivez cette plante en intérieur, placez-la dans l’endroit le plus exposé au soleil.

– Vous avez donc la possibilité de la mettre au balcon ou près de la fenêtre.

– En revanche, à l’extérieur, votre plante pourra profiter du soleil et de l’air frais elle aura généralement plus d’espace pour pousser.

3. Le pot :

– Il est important d’assurer une certaine séparation entre les plantes que ce soit au jardin ou même en intérieur.

– Quant à l’intérieur, les pots jouent un rôle important dans ce sens.

– Vous pouvez utiliser les pots pour faire la séparation des branches achetées depuis les magasins.

– Pour ce faire, remplissez les pots de terreau frais pour les aider à mieux pousser.

4. La terre de basilic :

– Evitez d’utiliser de terreau à base de plantes pour votre basilic.

– Choisissez un terreau de meilleure qualité et qui doit être fort et riche en nutriments parce qu’il s’agit d’une plante exigeante.

5. Protection de la plante :

– Fertilisez votre basilic chaque 15 jours en utilisant un engrais liquide organique pour plantes à feuillage lorsque vous êtes à l’extérieur.

– Cette opération va renforcer la production des feuilles fraiches.

– Le plus important est que cela va protéger votre plante contre les insectes et les nuisibles du jardin.

6. La récolte :

– Malgré l’information populaire selon laquelle il est préférable de cueillir les feuilles de basilic séparément, sur différentes branches, afin de ne pas trop affaiblir la branche, mais en fait, des expériences efficaces ont prouvé qu’il valait mieux couper les tiges entières.

– Par cette méthode, vous verrez comment la croissance sera plus intense, et donc de nouvelles pousses se forment et de nouvelles feuilles poussent de cette manière.

7. Contrôler l’apparition de fleurs

– Après avoir coupé certaines tiges, vous pourrez mieux contrôler l’apparition de fleurs de basilic, parce que lorsque la plante fleurit, ses feuilles perdent de taille et d’odeur.

– Cependant, si vous manquez une branche et qu’elle fleurit, ce n’est pas grave.

– Vous pouvez garder à l’esprit que vous pouvez pincer le dessus des fleurs entre votre pouce et votre index et ainsi, la plante se ramifiera et restera plus dodue, produisant plus de feuilles.

– Alors après la récolte réussie, et maintenant que vous savez comment mettre du basilic dans votre cuisine à tout moment, vous pouvez commencer à faire de délicieuses sauces au pesto, des sauces à spaghetti réconfortantes et d’autres aliments et salades qui bénéficient du goût de cette plante.

– Sachant aussi que vous pourrez profiter en revanche de l’odeur particulière de cette plante parfumera agréablement la pièce, et non seulement être satisfait de ses avantages dans le domaine des préparations de cuisine.

Vous Pouvez Lire Aussi:

L’Entretien de l’Anthurium et les 5 Informations à Savoir à son Propos

Nourrissez vos Orchidées de Jus de Citron pour 3 Raisons Principales