Jardin

4 Conseils Pour Aider les Plantes Gelées et Éviter Leur Décomposition

Avec la propagation du froid extrême en hiver, presque rien n’est à l’abri de ses effets, qu’il s’agisse des personnes, des machines ou même des jardins, qui regorgent de plantes gelées qui s’abîment et périssent avec le temps.

Si vous prenez soin de petites plantes et de belles fleurs que vous appréciez et que vous avez peur des méfaits de l’hiver, notamment du gel, vous pouvez les protéger efficacement jusqu’à ce que le froid passe et que le printemps arrive.

Voici quelques conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre qui suffiront à vous aider en attendant le printemps pour continuer ensuite à grandir et à profiter de sa floraison.

1. La nature a un rôle protecteur pour éviter d’avoir des plantes gelées:

– Dans certains ou plusieurs cas, il n’est pas nécessaire de juger ou d’intervenir, car la nature peut avoir son mot à dire et nous épargner un grand effort.

– Des facteurs naturels peuvent intervenir et protéger le jardin de la présence de certaines plantes gelées de manière simple.

– Pour cette raison, il suffit de laisser les feuilles et les fleurs tombées ou fanées pour assurer une protection aux troncs au niveau du sol, ce qui leur convient les jours froids.

2. Protection des plantes:

– Contrairement à ce que font certains en arrachant les plants de racines lors des périodes de grand froid, il est préférable de conserver les légumes racines les plus résistants en pleine terre.

– Il suffit d’ajouter une couche de paillis au sol pour faciliter son arrachage ultérieur, et cela constitue en soi une bonne protection.

– Cela s’applique à de nombreux légumes racines comme les carottes, les poireaux, les panais, etc.

3. Importance de la surveillance des frileuses:

– Le froid ne sera plus un risque pour les frileuses, vu qu’elles sont bien protégées derrière leur protection que ce soit en pots ou surtout au jardin.

– Cependant, afin d’éviter d’être surpris par la présence de plantes gelées pour quelque raison que ce soit, il faut veiller à surveiller les plantes froides dans le jardin pour s’assurer que leur protection contre le gel n’est pas altérée en raison des mauvaises conditions météorologiques, ce qui conduit à ces résultats indésirables.

4. Aération des plantes en pot:

– Concernant les plantes en pot, il faut en prendre soin pour éviter qu’elles ne flétrissent et ne meurent.

– Après quelques jours de températures modérées, il suffit de veiller à aérer les plantes emballées.

– Cela ne doit pas excéder quelques heures en début d’après-midi.

– Lorsque les plantes sont cultivées en pots, elles sont plus susceptibles de souffrir de la sécheresse pendant le froid hivernal rigoureux, et cela inclut même les plantes les plus résistantes.

– Il est fortement recommandé de les arroser avec de l’eau non glacée, même une fois par mois, il suffit de laisser l’eau s’écouler et de remplacer votre protection durant la nuit.

– Une astuce est de renforcer l’isolation des pots stockés sur béton ou carrelage en insérant des feuilles de polystyrène.

– Le processus de soins continus joue un rôle majeur pour éviter les plantes gelées, surtout si elles sont en pots, dans le jardin, le balcon, les fenêtres ou ailleurs.

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Étapes Pour Récupérer votre Aloe Vera Fané

Comment se Font la Culture et la Protection des Haricots Verts?