Evitez d’Utiliser l’Adoucissant Avec Ces 5 Choses

Partager sur Facebook

Partagez sur Pinterest

En raison de son intérêt bien connu en termes d’assouplissement des vêtements, et avec le grand nombre de publicités et la variété des produits, l’adoucissant est devenu presque une nécessité dans les opérations de lavage.

Cependant, comme d’autres, il a des limites d’utilisation afin que nous puissions éviter les dommages et les erreurs.

Voici quelques restrictions spécifiques pour éviter certaines utilisations d’assouplissant et prévenir les éventuels dégâts qui peuvent en résulter.

1. Eviter d’utiliser l’adoucissant avec les serviettes :

– Pour avoir des serviettes douces sans qu’elles soient dures et rugueuses, ce n’est pas conseillé d’utiliser d’adoucissant lors du lavage.

– En effet, dans un premier temps, cela rend vos serviettes plus douces, mais cela réduit rapidement la qualité des serviettes.

– Les serviettes n’absorberont plus facilement l’humidité et deviendront grasses, il est donc préférable d’utiliser une tasse de vinaigre blanc au lieu d’un assouplissant.

2. Les tissus :

– De même, évitez l’utilisation d’un assouplissant pour nettoyer les torchons en microfibre, pour les mêmes raisons que vous utiliseriez des serviettes.

– En effet, cela empêchera les torchons d’absorber facilement l’eau.

– De même, vous ne devez pas l’utiliser pour des vêtements ignifuges ou imperméables si vous souhaitez conserver leur efficacité.

– L’élastique et le nylon sont incompatibles avec l’assouplissant, il est donc préférable de ne pas utiliser d’assouplissant sur vos leggings ou leggings.

3. Les vêtement pour bébés :

– Les bébés ont la peau très sensible qui peut facilement s’irriter lorsque l’assouplissant entre en contact avec les vêtements.

– D’autre part, beaucoup de vêtements pour enfants sont ignifuges et les adoucissants peuvent réduire leur efficacité.

4. L’application directe sur les vêtements :

– Ne versez jamais d’assouplissant directement sur vos vêtements, parce qu’il ne s’agit ni d’un agent nettoyant ni d’un détachant, mais il est plutôt destiné à être utilisé avec votre détergent à lessive habituel.

– Lorsque vous l’appliquez directement sur le linge, il peut laisser des traces grasses ou comme de la cire sur le tissu et qui seront ensuite difficiles à enlever.

– Ainsi, l’adoucissant ne doit pas être utilisé sur une machine pleine car le liquide ne peut pas s’écouler correctement.

5. L’environnement :

– Si vous voulez vraiment être respectueux de l’environnement, arrêtez d’utiliser de l’adoucissant.

– Il doit être arrêté afin de préserver l’environnement, car il contient de nombreux produits chimiques nocifs pour l’homme, les animaux et l’environnement en général.

– Comme alternative efficace, optez à utiliser un peu de vinaigre blanc ou un nettoyant biodégradable.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !

Dites Adieu aux Parasites Accompagnant votre Animal grâce à 2 Astuces Naturelles

Partager sur Facebook
Partagez sur Pinterest