Beauté et Soin

Évitez de Couper les Griffes de Votre Chat pour ces 5 Raisons Importantes


Partagez sur Pinterest

Lorsque vous avez un animal adorable et magnifique comme un chat dont vous vous souciez et dont vous prenez soin, il est tout à fait naturel que vous le traitiez et que vous vous occupiez de sa propreté et de l’élimination de la saleté.

Cependant, certaines personnes peuvent faire une erreur dont elles ne se soucient pas avec les chats, en leur coupant les griffes, alors qu’en fait c’est vraiment terrible.

Pourquoi est-ce mal quand ceux qui le font le considèrent comme faisant partie de la propreté de leur animal ?

Voici les raisons importantes de ne pas le faire.

1. Les griffes gardent votre chat en bonne santé :

– Les chats utilisent leurs griffes pour faire plein d’exercices, grimper sauter et attraper ainsi que pour chasser et pour d’autres choses.

– C’est tout à fait normal et cela fait partie de leur nature féline.

– Elles sont très utiles pour leur servir à faire des étirements et des détentes de muscles pour améliorer leur bien-être.

– D’autre part, les griffes jouent un rôle important vu qu’elles lui permettent d’attraper sa proie.

– En général, elles sont très utiles à toutes les affaires de leur vie, il n’est donc pas nécessaire de les en priver.

2. Elles lui servent à se défendre :

– Quel que soit le chat en général, qu’il flâne dans les rues ou chouchouté à la maison, il a définitivement besoin de l’arme des griffes, que ce soit pour chasser sa proie ou pour se défendre contre tout danger potentiel, même avec une balle ou un morceau de tissu.

– C’est une arme innée dont le chat a besoin pour se protéger des attaques des chats et du reste des animaux et pour repousser tout danger, y compris éloigner les humains de son cercle étroit.

– Par conséquent, lorsque vous privez votre chat de son arme naturelle et il sort ailleurs, il sera vulnérable aux attaques et donc une proie facile pour n’importe qui.

3. Votre chat va perdre confiance en lui :

– Que dites-vous d’un chat qui perd son outil fondamental avec lequel il fait l’exercice et ne peut plus attraper son jouet favori ? Il va certainement perdre confiance en lui.

– Il se demandera ce qui lui est arrivé et pourquoi il est devenu si incapable de faire la plupart de ses activités et aura donc un terrible sentiment de frustration.

– Pour le chat, il s’agit d’un véritable malentendu qui peut conduire à la dépression s’il est hypersensible à se faire couper les griffes.

– Bien sûr, c’est un sentiment tout à fait normal, lorsqu’il est capable de faire la plupart de ses exercices et qu’il devient soudainement incapable de les faire. Il n’est donc pas nécessaire de l’en priver.

4.  Votre chat devient donc plus agressif :

– Qu’attendez-vous d’un guerrier qui a soudainement emporté son arme et tous ses outils ? De même les chats quand ses ils sont dégriffés.

– Un chat qui ne peut plus se défendre avec son arme inné devient fortement frustré et tend à chercher un moyen qui lui permet de mettre les humains à l’écart.

– Votre animal va donc développer le tuc de la morsure ce qui le mène à mordre les enfants et les adultes autant de fois qu’il voit nécessaire à chaque opportunité de contact.

– Certains d’entre nous n’imaginent même pas que la frustration de se sentir impuissant peut conduire à une resocialisation chez les chats.

– Cette opération mène votre chat à prendre écart de la vie en famille et de n’accepter aucun contact.

5. Votre chat va faire pipi partout :

– Le chat marque son territoire en utilisant son outil naturel de marquage qui n’est autre que les griffes.

– Quand on l’en prive, alors il ne va plus savoir marquer son territoire et par conséquent il va uriner presque partout ailleurs de sa litière.

– En effet le chat marque son territoire et ne se sent à l’aise que lorsqu’il ressent son odeur qui lui sera transmise à travers son urine (dans la litière ou dans son territoire marqué).

– Pour cela il ne faut pas dégriffer votre chat pour qu’il reste à l’aise et pour éviter qu’il urine loin de sa litière ou son territoire.

6-Des Solutions Importantes :

Au lieu de dégriffer votre chat :

– Fournissez à votre chat des grattoirs ou des sous-tapis à différents endroits pour qu’il se gratte.

– Pour attirer votre chat à ces trucs, frottez un peu d’herbe à chat et votre animal va comprendre ce qu’il va faire.

– Si c’est possible, achetez-lui un arbre à chat pour qu’il puisse grimper, jouer et sauter. De cette façon vous allez lui fournir un territoire luxueux qui lui empêche de griffer les rideaux et les tapis.

– Essayez d’élever votre chat pour qu’il réponde au mot « non » lorsqu’il dépasse ses limites et dérange les rideaux et les meubles, et assurez-vous que les chats apprennent et répondent.

– Essayez d’apprendre les tendances des chats et leur langage pour savoir ce qu’ils doivent en faire.

– Par exemple lorsque votre chat refuse de se faire caresser, ils agite la queue et porte ses oreilles en arrière et donc vous devez retirer votre main et donc vous allez éviter ses réactions indésirables qui se basent souvent sur les griffes.

Vous pouvez lire aussi :

Répulsif Naturel Pour les Chats: 5 Astuces Pour Le Faire

Vinaigre Blanc : 8 Utilisations Pratiques à la maison

Éloigner les Chats du Jardin par 5 Astuces Simples et Paisibles


Partagez sur Pinterest
Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest