Jardin

3 Raisons Pour Avoir la Plante d’Ortie Dans Votre Jardin ou à la Maison

L’un des dictons courants concernant la plante d’ortie est que beaucoup de gens la dédaignent et la classent comme une mauvaise herbe nuisible, donc personne ne s’en soucie et on s’en débarrasse.

Alors que la vérité prouve exactement le contraire, car elle présente de nombreux avantages, que ce soit au jardin ou pour l’homme lui-même.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages de cette plante qui vous inciteront à la cultiver au jardin ou même à la maison pour l’exploiter de plus d’une manière.

Découvrez les bienfaits de cette plante et adoptez-la et vous n’allez plus regretter sa culture à la maison.

I. Nourrir l’organisme et le renforcer :

– Les feuilles, les racines et les graines de la plante d’ortie sont bonnes, car elles peuvent être utilisées en cuisine dans plus d’une recette.

– En effet, lorsqu’elle est consommée, cette plante contribue au maintien de la santé parce qu’elle a un rôle de stimulant et de détoxifiant.

– D’autre part, il présente d’autres avantages, comme être un agent diurétique et anti-hémorragique, en plus de reconstituer les minéraux qui manquent à l’organisme.

– Il faut savoir qu’elle est adaptée pour traiter la fatigue, en assurant l’équilibre hormonal et en régulant les fonctions rénales et en raison de sa richesse en vitamine C, sels minéraux et acides aminés.

– D’autre part, elle contient de 25 à 40 % de protéine selon son état frais ou sec.

– Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de la broyer (feuilles ou racines) et de la saupoudrer dans vos préparations avant de la consommer.

– Vous pouvez également en faire une infusion et la consommer régulièrement pour soulager vos douleurs articulaires inflammatoires.

– L’un des avantages de son utilisation est que la plante d’ortie protège des dommages au cartilage grâce à ses propriétés alcalines et antirhumatismales.

– Dans un autre côté, si vous consommez ses racines, vous allez traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate.

II. Enrichir la terre et la fertiliser :

– Si vous souhaitez aménager et nourrir votre sol tout en éliminant tous les excès indésirés, il est recommandé d’y cultiver de la plante d’ortie.

– Lorsqu’elle est plantée en terre, elle développe le sol dans lequel elle pousse, car elle agit comme un engrais naturel qui absorbe les excès de nitrates et de phosphates, ce qui profite au reste des plantes qui vont alors pousser dans un sol modéré.

– Avec cette plante, vous allez avoir une véritable réserve de biodiversité, parce que l’un de ses avantages est d’attirer de nombreuses espèces de papillons et de coléoptères.

– D’autre part, il s’agit d’une nouvelle source naturelle de minéraux comme l’azote, le fer et le potassium, qui sont vraiment très utiles pour de nombreuses cultures agricoles.

– D’un point de vue pratique, l’utilisation de la plante d’ortie, ainsi que d’autres facteurs, facilite la croissance rapide des légumes qui l’entourent.

– L’avantage de son utilisation est qu’en plus de son apport nutritionnel, elle forme une barrière naturelle impénétrable contre de nombreux indésirables de divers jardins, tels que les insectes, les pucerons et les mites, car elle en empêche leur accès.

III. Faire des cosmétiques naturels avec la plante d’ortie :

– Saviez-vous que la plante d’ortie entre bien dans la formulation de nombreux cosmétiques grâce à ses nombreux bienfaits, notamment ses propriétés nutritionnelles et régulatrices ?

– Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer un baume hydratant à base de ses racines, qui est un traitement naturel pour augmenter la croissance des cheveux.

– La préparation est très simple : pour cela, il suffit de tremper 50 à 60 grammes de racines d’ortie séchées dans un litre d’eau potable avec 50 à 60 grammes d’origan pendant un mois.

– En revanche, cette plante peut être utilisée dans la fabrication de shampoings et de crèmes, en plus de la fabrication de certains types de sérums.

– Parmi ses bienfaits les plus importants est qu’elle réduit l’acné et l’excès de graisse, traite les ongles cassants, en plus de traiter les signes du vieillissement.

– Vous pouvez aussi profiter de la plante d’ortie pour renforcer vos ongles, en mettant quelques feuilles séchées dans un bol d’eau pendant 20 minutes, puis les filtrer et les mélanger avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pommes.

– Ensuite, vous n’avez qu’à tremper vos doigts dans le mélange durant une dizaine de minutes puis les laver à l’eau chaude.

– Refaites ce traitement chaque 6 à 7 jours pour avoir des résultats satisfaisants.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Jus de Citron : 9 Utilisations pour une Beauté Fatale

3 Soins Naturels du Contour des Lèvres Pour le Rajeunir Sainement