Il est vrai que consommer des fruits déshydratés est délicieux et bon, que ce soit au petit-déjeuner ou le soir pour passer de bons moments, mais beaucoup ignorent que ses bienfaits cachés sont supérieurs au plaisir procuré.
Ces aliments délicieux ont en fait de très grands bienfaits pour la santé, ce qui fait que de nombreux nutritionnistes les recommandent.
Pour vous expliquer clairement, nous vous présentons quelques-uns de leurs fameux bienfaits.
Sommaire
– Grâce à la consommation des fruits déshydratés, vous pouvez faciliter le transit intestinal et avoir une bonne digestion tout en évitant la constipation.
– C’est à cela que de nombreux fruits secs et graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes, abricots, dattes…) sont recommandés pour assurer un fonctionnement optimal du système digestif.
– Les fruits déshydratés sont excellents pour le renforcement des os, c’est pourquoi ils sont souvent recommandés à des fins de santé.
– Ceci s’explique par l’abondance de calcium, de fer, de magnésium, de zinc et de vitamines qu’il contient.
– Les fruits déshydratés peuvent être un bon allié pour lutter contre la fatigue et maintenir un bon état du corps.
– En effet, certains oléagineux comme les amandes, les noix de cajou, les noix, les noix du Brésil et les pistaches peuvent vous aider dans ce sens grâce à leur richesse en magnésium et même en potassium.
– Leur contenance en magnésium, un minéral essentiel, vous aide également à lutter contre l’irritabilité en hiver et les douleurs en addition à la fatigue.
– Les fruits déshydratés sont riches en Oméga 3 et 6, qui sont bien entendu très bénéfiques pour la santé cardiaque et cérébrale.
– Cela s’applique en particulier aux fruits à coque (noix, pistaches, noisettes) et à leurs huiles, tout comme les graines (pavot, sésame, chia…)
– Un autre avantage de la consommation de fruits secs est qu’ils préviennent certaines maladies dégénératives.
– Ce bénéfice est garanti grâce à sa teneur élevée en vitamines E et C, en plus d’antioxydants bénéfiques pour l’organisme et le protègent.
– Les fruits déshydratés préviennent les maladies cardiovasculaires.
– L’un de leurs bienfaits les plus importants est qu’ils aident à traiter l’hypertension artérielle, en plus de lutter contre diverses maladies neurodégénératives.
Cils et Sourcils: 8 Remèdes pour les Soigner
4 Recettes de Remèdes Naturels pour Oublier à jamais l’Acné