Beauté et Soin

3 Raisons Pour Lesquelles les Chats Refusent Parfois Leur Nourriture


Partagez sur Pinterest

De nombreuses personnes qui élèvent et prennent soin de chats remarquent qu’il peut arriver qu’ils refusent avec insistance de la nourriture, ce qui inquiète les propriétaires et les fait imaginer qu’ils sont malades ou quelque chose du genre.

Avant de se précipiter pour les emmener chez le vétérinaire ou de prendre une décision, il est nécessaire de connaître certaines des principales raisons qui font que votre animal domestique refuse la nourriture, peut-être que certaines d’entre elles font l’objet de votre état et ainsi surmontent facilement le problème, et cela arrive fréquemment.

Il est possible que le problème soit dans le type d’aliment lui-même, ou dans la façon dont il est présenté, ou autre chose, il faut le vérifier.

Voici les raisons les plus importantes qui poussent votre animal à refuser la nourriture, alors connaissez-les et assurez-vous de les éviter.

I. Votre chat a trouvé une autre source d’approvisionnement inconnue :

– C’est la première possibilité qui doit venir à l’esprit lorsque le chat refuse de manger la nourriture habituelle offerte, et continue à le faire.

– Parce qu’il a sûrement trouvé une source de nourriture qu’il mange et mange périodiquement, et vous ne le savez pas, mais vous pouvez plutôt imaginer qu’il est devenu malade ou anxieux, alors que la vérité est le contraire.

– Parmi les exemples, pour que les choses soient claires, votre chat peut s’être attaché à certains voisins à cause d’une fois qu’il avait mangé de la nourriture de leur part et s’était habitué à les fréquenter, ou parce qu’il est accro à aller dans un magasin qui vend du poulet, de la viande ou du poisson, où il y trouve ce dont il a besoin…

– Ce comportement est également normal pour les chats qui se nourrissent de souris et d’insectes, surtout si c’est le cas dans votre région et chez votre animal domestique.

– Pour ces cas et même d’autres, votre animal préféré aura un gagne-pain secondaire, ce qui le débarrasse de sa dépendance vis-à-vis de vous sur le plan alimentaire, et ainsi aux repas son appétit connaîtra une diminution étonnante. Ceci, bien sûr, ne vous satisfera pas.

2. Les chats n’aiment pas manger dans un endroit mal éclairé et bruyant :

– Un autre facteur dont vous devez tenir compte lorsque vous nourrissez votre animal de compagnie est le type de lieu lui-même.

– En effet, les chats sont dérangés en mangeant dans un endroit avec beaucoup de bruit dérangeant, ce qui affecte leur humeur et leur appétit.

– D’autre part, parce que les chats ont une sorte de myopie, ils sont dérangés par les endroits mal éclairés et ne peuvent pas y manger.

– Par conséquent, n’attendez pas que votre animal réponde à ce que vous lui proposez de manger dans un endroit bruyant, mal éclairé ou dérangé, et pensez qu’il mangera tranquillement sa nourriture comme à chaque fois, mais c’est tout le contraire à quoi vous devez vous attendre.

– Si vous regardez habituellement les chats, vous verrez qu’ils préfèrent dévorer leur “proie” dans des endroits sombres, avec le choix dans un coin calme et isolé loin de l’agitation de la maison, et donc, assurez-vous de prendre en compte cet aspect afin de trouver l’acceptation de votre animal lorsque vous lui offrez de la nourriture.

– Vous devez comprendre que c’est un comportement normal si une place est attribuée pour manger un repas qu’il n’aime pas, surtout s’il a certaines circonstances comme nous l’avons mentionné, il peut devenir contrarié par la nourriture et perdre son appétit pour cela.

3. Autres raisons : L’ennui avec la nourriture et le désir de changement :

Outre ces raisons principales, il existe d’autres raisons pour refuser de manger :

– Par exemple, votre animal peut ne pas aimer un type de nourriture que vous lui proposez, voire se lasser d’un certain type de nourriture que vous lui donnez en abondance.

– Ce comportement existe chez de nombreux animaux, tels que les chiens et autres, il s’appelle le mécanisme inné de la “diversité des aliments” et a une grande influence sur ce comportement.

– L’origine de ce mécanisme est due à sa découverte par les oiseaux, où il a été observé avec un suivi que les oiseaux granivores se déplaçaient d’un type de graine à un autre de temps en temps, et bien sûr cela tenait compte de la différence nutritionnelle entre ces graines, et donc il n’est pas surprenant dans ce comportement de votre animal domestique.

Ne voyez-vous pas qu’il ressemble au comportement humain, même s’il ne le dit pas ?

Vous pouvez lire aussi :

Oubliez l’Odeur Désagréable de votre Animal Grâce à ce Spray

Comment Faire un shampoing Anti-Puce Maison pour les Animaux ?


Partagez sur Pinterest