Beauté et Soin

Pourquoi les Chats Miaulent-ils Autant aux Portes, en Entrant ou en Sortant ?

À quelle fréquence voyez-vous votre chat miauler et gratter à la porte avec enthousiasme chaque fois qu’il trouve une porte devant lui ?

 

En fait, l’histoire de ce petit félin aux portes est importante, car elle concerne sa vitalité et sa sphère d’influence, et c’est pourquoi son comportement est étrange.

En attendant que cela devienne clair pour vous, nous vous proposons une explication de son comportement et pourquoi il se comporte de cette manière.

I. Comportement des chats aux portes:

– Il y a une raison récurrente chez presque tous les chats et elle est liée à l’environnement, car chacun d’eux définit délibérément son territoire d’une manière ou d’une autre.

– C’est pourquoi vous en trouvez beaucoup gratter la porte avec leurs griffes et miauler ou même s’éloigner en laissant leur propre odeur en urinant sur les diverses zones (y compris les portes fermées) pour tracer leurs propres dessins de limites de leur terrain.

– Avec le temps, ces traces laissées sur la porte ou tout autre endroit commencent à s’estomper, que ce soit par rapport à l’odeur ou encore à la rayure, ce qui donne la symbolique de la perte d’influence dans ce domaine.

– Avec le sentiment du début de l’effacement des traits qui décrivent la zone de son pouvoir sur ce qu’il voit son territoire, le stress commence à apparaître sur l’animal, donc il se comporte d’une manière qui le reflète, donc il miaule et bouge et ne fait pas calmer jusqu’à ce qu’il rétablisse les frontières de sa sphère de contrôle et d’influence.

– Une fois qu’il a redessiné son domaine, le petit félin se calme et rassure un sentiment renouvelé de confort et de sécurité, car aucun autre animal n’oserait s’introduire dans ce qu’il considère comme son territoire.

II. Pourquoi ils détestent les portes:

– Dans la plupart des cas, le chat déteste la présence de portes qui lui bloquent l’entrée et la sortie, surtout s’il a l’habitude de les voir s’ouvrir et se fermer.

– Tout simplement parce qu’il voit les portes comme une barrière qui l’empêche d’aller sur ses terres et sa zone d’influence, où il peut atteindre, errer, se soulager, et agir librement.

– Ces portes, de son point de vue, l’empêchent d’effectuer des visites d’inspection dans le domaine de son autorité, et donc il le déteste et se met très en colère si la porte lui est fermée au visage, ce qui l’empêche d’entrer ou de sortir.

Vous Pouvez Lire Aussi :

L’Intérêt du Jeu dans la Vie d’un Chat et 2 Conseils

Pourquoi mon Chat me Suit Partout ? Les Raisons Possibles