Jardin

4 Plantes Qui Poussent et Prospèrent Sans Lumière de Soleil

On sait que l’un des facteurs les plus importants pour la croissance et la prospérité des plantes est l’apport de deux éléments fondamentaux : l’eau et la lumière solaire.

Concernant le deuxième facteur, on peut en trouver certaines qui peuvent pousser et se développer sans avoir besoin de lumière solaire.

Parmi elles, nous vous présentons ces quatre-là, découvrez-les et découvrez leurs caractéristiques.

1. La Pépéromie, une plante évoluant sans soleil :

– Il s’agit d’une petite plante (de la famille pipéracée) à feuillage persistant qui ne dépasse pas 150 centimètres.

– Elle se caractérise par ses feuilles épaisses et ascendantes qui sont magnifiques.

– Il pousse et fleurit également sans avoir besoin de la lumière du soleil, seulement avec les soins nécessaires.

– Même les jours d’hiver où il n’y a pratiquement pas de soleil, il faut la surveiller et l’arroser, même avec un peu d’eau, en l’aspergeant pour le protéger du dessèchement.

2. Le Maranta leuconeura:

– C’est une vivace à feuilles longues sous forme elliptique de couleur vert foncé parcourues de lignes argentées en éventail depuis la nervure centrale.

– Il s’agit par ailleurs d’une plante tropicale qui a une étrange capacité à pousser dans un endroit où la lumière du soleil n’atteint pas.

– Après avoir été exposées à une lumière excessive, ses feuilles se replient et se flétrissent.

– Quand elle est cultivée en intérieur, il est recommandé de la placer loin des fenêtres et d’éviter de mettre les pots dans les balcons.

3. L’adiantum :

– L’adiantum (cheveux de venus) est une plante d’intérieur d’origine tropicale de couleur vert pâle et de grandeur de l’ordre de 40 centimètres.

– Cette fougère indépendante se caractérise par sa tige sombre et brillante avec son feuillage descendant.

– Les cheveux de Vénus peuvent faire partie du groupe des plantes qui poussent facilement en l’absence de soleil et de sa lumière.

– Il suffit de l’arroser régulièrement, tous les deux ou trois jours, pour faciliter son développement.

4. Le Philodendron:

– Le philodendron est un autre type de plante que vous pouvez cultiver et entretenir sans avoir à lui fournir de lumière solaire.

– Grâce à cette caractéristique, vous pouvez en profiter et le placer à l’intérieur de la maison pour la décorer, comme le salon, les bureaux, les couloirs, etc.

– Elle est de taille moyenne de l’ordre de 160 à 180 centimètres (elle pourra aller jusqu’à quelques mètres) et elle s’adapte aux différentes températures avec son feuillage persistant.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Réussir la Taille de votre Hortensia?

Plantes Résistantes à la Chaleur: Trouver les Alliées Vertes