Cuisine

Devriez-vous Laisser la Porte du Four Ouverte Pour qu’il Refroidisse ou C’est Malsain?

Chaque fois que vous finissez de préparer un repas au four, en particulier à des températures élevées, vous devez éventuellement le laisser refroidir.

Beaucoup de gens laissent la porte ouverte pour faciliter et accélérer le refroidissement, et il y a des critiques selon lesquelles cela n’est pas vrai à différents niveaux.

La question ici est, est-il sage de laisser la porte ouverte pour refroidir le four, ou n’est-ce pas correct ?

Les détails suivants vous donnent la réponse en détail.

I. Doit-on laisser la porte du four ouverte pour qu’il refroidisse?

– Une information importante : vous pouvez surement laisser la porte de votre appareil fermée pour qu’il refroidisse sans aucun risque qu’il devienne endommagé.

– En même temps ça va prendre plus de temps que si vous laissez la porte ouverte.

– En fait, le refroidissement sera assuré par des ventilateurs à flux croisés qui existent aux niveaux des appareils modernes et qui font une évacuation de l’humidité avec l’air chaud.

– Bien que ça soit plus rapide de refroidir votre appareil avec une porte ouverte, cela est fortement déconseillé. Pourquoi ?

– D’une part, cela est déconseillé pour pouvoir éviter le jet d’air chaud de l’appareil, ce qui pourra endommager les aliments et les meubles à proximité (vous pouvez vérifier cette consigne au niveau de manuel d’utilisation de votre appareil).

– D’autre part, le jet d’air chaud (surtout lorsqu’il s’agit de hautes températures) pourra causer de risque sur votre santé, notamment lorsqu’il y a des enfants présents.

– Même si vous voyez une autre alternative consistant à laisser la porte légèrement ouverte pour garantir un refroidissement plus rapide, cela est aussi déconseillé pour les mêmes raisons.

II. Une astuce pour nettoyer le four :

– Vous ne pouvez pas imaginer combien le sel est très efficace pour nettoyer efficacement votre appareil et le dégraisser !

– Saupoudrez une bonne quantité du sel sur la plaque de votre four et dans son fond (même si cela est humide).

– Laissez cela agir pendant 50 minutes à une température de 50 degrés.

– Dès que le sel brunisse, utilisez une éponge humide et nettoyer les surfaces en question.

– Terminez par un rinçage en utilisant une autre éponge mouillée.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Pâte à Frire : Une recette classique croustillante et délicieuse

Ces 13 Aliments ne Peuvent Jamais Périmer