Le Papier de Journal: 4 Utilisations pour la Conservation à la Cuisine

Vous avez plein de journaux chez vous que vous lisez ou même pas et qui s’accumulent jour après jour jusqu’à ce que vous les mettiez à la poubelle ?

Avez-vous pensé que vous pouvez profiter du papier de journal chez vous, au lieu de rejeter les journaux à chaque fois ?

Vous allez découvrir avec nous 4 façons étonnantes pour le recyclage et l’utilisation du papier de journal pour conservation alimentaire et sanitaire, et vous allez ainsi changer d’avis et de comportement.

I- Le papier de journal conserve vos pommes et poires plus longtemps:

Lorsque vous mettez les fruits dans la corbeille, ils seront cibles pour les insectes et microbes qui circulent partout et qu’on ne peut pas les interdire à les toucher, et donc ils deviennent abimés et en particulier : les pommes et les poires.

De ce fait, pour bien garder vos pommes et poires :

– Faites séparer vos fruits dans la corbeille par du papier de journal en les empêchant de toucher l’un l’autre.

– De cette façon, vous allez éliminer les insectes ainsi que les microbes grâce à l’effet répulsif de l’odeur de l’encre de journal.

– Vous allez préserver vos fruits et ils gardent leur fraicheur, ainsi que le bon gout et la bonne odeur.

II- Le papier de journal élimine les mauvaises odeurs des poissons:

Le poisson dégage toujours son odeur désagréable que ce soit frais ou conservé. Cette odeur peut impacter les autres aliments conservés dans le frigo.

Alors :

– Couvrez votre poisson par quelques papiers de journal (4 ou 5).

– Fermez-les par du scotch pour un fort emballage pour un certain temps.

– Grace à l’effet absorbant du papier de journal, vous aller protéger votre frigo ainsi les aliments qu’y sont conservés contre les odeurs du poisson.

III- Préserver le bac à légumes:

Lorsque les légumes sont conservés dans le bac à légumes (le chou par exemple) dans le réfrigérateur, certaines légumes dégagent leurs odeurs quise propagent dans le réfrigérateur qui peut vous agacer.

– Avec le truc du papier de journal, en mettant 3 ou 4 couches de papier au-dessous du bac.

– Mettez vos légumes au-dessus et conservez-les.

Vous allez éliminer ces odeurs et protéger votre frigo ainsi que vos légumes.

IV- Préserver Votre poubelle de l’écoulement des liquides:

Lorsque vous mettez vos déchets alimentaires dans la poubelle, ils vont libérer du liquide qui s’y écoule et se propage souvent à l’extérieur, ce qui risque de salir la poubelle et les parterres.

Mettez donc plusieurs papiers de journal dans le fond de votre poubelle et ça va vous suffire pour que la poubelle ne coule plus, grâce à l’effet absorbant du papier journal.

à découvrir aussi:

5 Astuces Top Secret pour avoir une Machine à Laver toujours Propre

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021