Astuce Simple pour Nettoyer la Plaque de Pâtisserie sans Frottement

Vous préparez les gâteaux dans votre four mais la vue de plaque de pâtisserie est désagréable à cause de l’utilisation continue?

Vous désirez nettoyer les plaques de votre four mais vous avez la crainte de les frotter fortement ou d’y faire des rayures ?

Vous souhaitez avoir la plaque de votre four totalement propre et même brillante comme si elle est neuve ?

Rien n’est difficile !

Voici une simple astuce que vous allez utiliser pour nettoyer une plaque pâtissière sans frottement et sans aucun risque mais plutôt avec des résultats agréablement Surprenantes.

Cette astuce se base essentiellement sur deux simples produits qui sont toujours disponibles : Le Bicarbonate de Soude et l’eau oxygénée

I- Comment faire ce Nettoyage de Plaque de Pâtisserie ?

1- Couvrez totalement la surface de la plaque de pâtisserie par le bicarbonate de soude.

2- Par la suite, avec de l’eau oxygénée (appelée aussi peroxyde d’hydrogène) faites une deuxième couche au-dessus de la première.

3- De la même façon, au-dessus de ces deux couches, faites une troisième couche à base du premier produit (bicarbonate de soude).

4- Laisser cette superposition de couches prendre effet sur votre plaque de pâtisserie pour deux heures ou même plus.

5- Nettoyerenfin votre plaque de pâtisserie avec de l’eau.

6- En cas de besoin vous pouvez refaire le même processus pour avoir de mieux résultats, sinon une seule fois vous suffit réellement.

– Si vous voulez être plus rapide, pour éviter l’attente de 2 heures, vous pouvez fabriquer un mélange de bicarbonate de soute et de l’eau oxygénée avec de l’eau pour obtenir une pâte de nettoyage, et vous faites ainsi le nettoyage en temps réel.

II- Résultats de l’opération:

1- Tout d’abord vous allez voir comment votre plaque pâtissière est devenue si propre est bien nettoyée sans aucun besoin de la frotter comme le faisait beaucoup de gens.

2- Vous gagnez en terme d’effort (et même temps en utilisant la pâte).

3- Vous allez préserver votre plaque sans avoir besoin de vous déplacer pour faire un super nettoyage ailleurs.

Notez Bien:

– Cette astuce vous pourra être utile dans votre cuisine pour toutes vos vaisselles en aluminium, acier, céramique …. Ainsi que les supports de vaisselles, plateaux et tous les autres objets similaires.

– Cette astuce vous est beaucoup utile pour éliminer les brulures et les résidus qui restent collés fortement dans les marmites et cocotes au lieu de les frotter à chaque fois en utilisant des divers produitsavec beaucoup d’effort.

à découvrir aussi:

Fourmis: 6 Astuces Naturelles pour se Débarrasser

 

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021