Nettoyage

Nettoyer Vos Murs blancs Jaunis et Tachés Avec 4 Trucs Faciles


Partagez sur Pinterest

L’une des choses les plus sensibles à la saleté et à y coller sont les murs blancs de la maison, ce qui peut gâcher la vue s’il n’y a aucune intervention faite.

Vous y trouverez des traces de fumée, d’huile, de saleté et même des traces de marqueurs, ainsi que de la poussière et des toiles d’araignées.

Pour cette raison, nous mettons entre vos mains certaines de ces méthodes efficaces de manière simple et pratique pour vous débarrasser de tout cela et pour garder vos murs intacts et propres sans aucun mauvais effet.

I. Nettoyer dépoussiérer les murs blancs sales : Une étape importante :

– Commencez par déplacer les meubles, les tableaux et les éléments voisins vers le centre de la pièce pour éviter qu’ils ne se salissent.

– Avant d’opter au nettoyage, il est conseillé d’utiliser un chiffon ou un morceau de tissu pour dépoussiérer les murs en question et éliminer les toiles d’araignées.

– L’utilisation d’un aspirateur pourra vous aider dans ce sens en termes d’efficacité et de rapidité.

– Utilisez également un chiffon propre et sec pour frotter le mur et vous pouvez l’enrouler autour d’un balai pour atteindre le toit et les coins afin de vous débarrasser de toutes les impuretés.

II. Se débarrasser des taches de fumées et de graisses avec le vinaigre blanc:

– Enlevez les objets voisins et ceux collés sur les murs blancs que vous voulez nettoyer.

– Protégez aussi le sol avec du papier ou de vieux vêtements et draps pour qu’ils ne se salissent pas.

–  À l’aide d’une éponge imbibée dans une solution d’eau, de lessive liquide et de vinaigre blanc (à parts égales), frottez les zones de taches de fumées et de graisses.

– Veillez à ce que le nettoyage prenne le sens du bas vers le haut aux niveaux des murs.

– Faites attention lorsque vous nettoyez à côté des prises électriques et essorez bien le chiffon pour prévenir la pénétration de liquide dans les boites de prises.

– Essuyez vos murs blancs en utilisant une autre éponge propre et de l’eau propre (en faisant toujours attention à côté des prises).

– Terminez par sécher les surfaces nettoyées en utilisant un chiffon propre et sec.

III. Éliminer les taches d’huile avec le bicarbonate de soude :

– Avant d’éliminer les taches d’huile sur les murs, prenez toujours les mêmes précautions aux niveaux des objets et du sol.

– Dans une bassine contenant de l’eau tiède, dissolvez une poignée de bicarbonate de soude et ajoutez un peu de vinaigre blanc puis mélangez bien.

– À l’aide d’une éponge trempée dans cette solution, frottez vos murs blancs pour éliminer les taches d’huile laissées sur leurs surfaces.

– Si vous trouvez des taches tenaces, frottez-les avec la partie vigoureuse de l’éponge en faisant des mouvements circulaires pour pouvoir les éliminer.

– Rincez l’éponge à l’eau tiède et utilisez la partie douce de l’éponge pour essuyer les résidus de traces et de la solution de nettoyage en allant du haut vers le bas.

– En utilisant une autre éponge propre et humidifiée, essuyez les surfaces traitées avec la partie douce de l’éponge en allant du haut vers le bas.

– En laissant vos murs blancs sécher à l’air libre, vous ne verrez plus de taches d’huile sur leurs surfaces.

IV. Utiliser la gomme magique pour éliminer les traces de marqueurs :

– En maintenant toujours les mêmes précautions citées ci-dessus, vous pouvez opter à nettoyer les murs et éliminer les traces de marqueurs.

– Ensuite, utilisez un « Magic Eraser » (appelé la gomme magique) et appliquez-le sur les surfaces qui contiennent des traces de marqueurs.

– Faites des mouvements circulaires lors de l’application pour pouvoir les enlever facilement.

– Ensuite, faites une solution d’eau avec un nettoyant surfaces et utilisez une éponge propre imbibée de cette solution pour frotter les surfaces traitées afin d’éliminer les traces de marqueurs et les résidus de la gomme magique.

– Utilisez par la suite un autre éponge propre mouillée pour essuyer les surfaces de murs après les avoir nettoyées.

– Il ne vous reste que d’essuyer avec un chiffon propre et sec pur avoir des murs blancs intacts sans aucune trace de marqueurs.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Adoucissant Maison : une Recette Écologique et Naturelle

Pour un Linge qui Sent toujours Bon Essayez ces 5 Solutions


Partagez sur Pinterest