Le miel d’abeille : 5 Vertus Thérapeutiques

Connaissez-vous réellement l’importance énorme du miel d’abeille surtout en thérapie ?

Savez vous que le miel d’abeille est depuis des siècles utilisé en thérapie et même pour embaumer les morts par les anciens égyptiens depuis des millénaires?

Voici 5 vertus thérapeutiques des miels que vous pouvez exploiter en cas de besoin.

1- Soulager les Blessures avec le Miel d’abeille:

Depuis longtemps le miel d’abeille est caractérisé comme un antimicrobien et même de nos jours, il est est fréquemment utilisé pour le traitement des blessures et même des brulures:

– Le miel est un bon cicatrisant des plaies après les avoir stérilisé : par application directe généralement, le miel génère une enzyme qui produit ensuite de l’eau oxygénée, ce qui le rend antiseptique et ainsi le miel lutte rapidement contre les inflammations.

– Pour les brulures, le miel d’abeille pourra être utilisé en pansement (changement de pansement chaque jour ou chaque deux jours) ou par application topique (mettre presque 20 ml sur la zone affectée puis changer chaque jour ou 2 jours) et ainsi le miel stérilise la zone affectée et le soulagement apparait petit à petit.

2- Le miel d’abeille renforce les Globules Blancs dans le corps:

Certaines personnes ayant le problème de faibles taux de globules blancs dans le sang, ce qui implique l’affaiblissement du système immunitaire, d’où le recours aux médicaments spécifiques pour le renforcement des globules blancs.

Cependant, la consommation continue du miel d’abeille joue un rôle important dans ce sens.

– Si vous en souffrez, Manger quotidiennement 2 cuillères à café du miel, le taux de globules blancs va augmenter petit à petit grâce à l’effet stimulateur du miel.

– Une étude a déjà été faite dans ce sens là à travers une expérience sur un nombre de patients ayant un important risque de neutropénie (trouble causé par l’affaiblissement du taux de globules blancs) : suite à la consommation quotidienne du miel d’abeille, la moitié de ces personnes n’en souffrent plus.

Le miel d’abeille est un traitant de qualité pour le renforcement des globules blancs.

3- Soulagement des Allergies saisonnières :

La plupart des médicaments anti allergiques sont souvent des calmants, avec des effets secondaires. Alors pas mal de gens ont la tendance vers des remèdes naturels surtout les vieil adultes.

Le miel d’abeille a un rôle important dans ce sens. Un bon anti inflammatoire, le miel avec ses multiples propriétés est un bon apaisant contre les toux et les maux de gorges ainsi que d’autres symptômes d’allergie saisonnière.

D’autres parts, des différentes études ont montré que ceux qui mangeaient du miel régulièrement présentent des symptômes allergiques améliorés par rapport à ceux qui ne le faisaient pas, ainsi qu’un pouvoir de guérison basé sur l’effet placebo.

Toutes ces propriétés de guérison sont basées en fait sur le principe d’immunothérapie du miel d’abeille.

4- Elimination des Bactéries qui résistent aux antibiotiques :

Certaines bactéries ont de fortes résistances aux médicaments et elles peuvent persister plus au corps.

Dans ces cas, le miel d’abeille a des forts pouvoirs éliminatoires contre ces genres lorsque vous le mangez régulièrement et même en tant que réactif.

– Le miel de qualité médicale intervient fortement pour éliminer colibacille et la salmonelle (deux pathogènes alimentaires).

– Le miel de qualité médicale intervient aussi pour éliminer des pathogènes qui résistent à la méticilline (antibiotique connu) telles que staphylocoque doré et le bacille pyocyanique qui sont souvent susceptibles d’être rencontrées aux hôpitaux et les milieux d’encombrement médicaux.

5- Soulagement de démangeaisons et des Pellicules dans le cuir chevelu:

– Faites diluer du miel avec 10 % d’eau tiède.

-Appliquez directement sur les différentes zones affectées de votre cuir chevelu et brossez les cheveux.

– Laissez le miel dilué prendre effet vers 2 heurs et demi ou même plus.

– Rincez avec de l’eau tiède.

Résultats: Si vous faites ce traitement de façon continue vous allez voir :

– Disparition des démangeaisons dés la première semaine.

-Disparition des pellicules dés la première semaine.

– A partir de 2 semaines et plus, les cheveux vont diminuer de chuter progressivement, jusqu’à un bon état sans chute vers le cinquième ou sixième mois.

Bon à savoir:

Etats Grippaux: Le Remède Naturel.

Nouveau Soin Capillaire avec du Miel.

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021