Beauté et Soin

Méfiez-vous des 7 Mauvaises Habitudes pour Eviter l’Obésité et le Surpoids

Bien que l’obésité existe depuis l’antiquité, sa prévalence ces dernières années semble très étrange pour diverses causes.

Même si beaucoup de cas d’obésité sont dues à des maladies ou à des troubles de rythme nutritionnel, la plupart des cas de surpoids sont dues à de mauvaises habitudes pratiquées quotidiennement.

Ces mauvais comportements peuvent sembler simples et routinières, mais leur impact s’étend rapidement sur l’individu et entre beaucoup de gens, pour se traduire par une prise de poids chez de nombreuses personnes à divers âges.

Pour mettre en évidence l’effet de ces habitudes, on va vous montrer les plus importantes que beaucoup de gens pratiquent avec ou sans conscience de leurs impacts.

1. Le manque de sommeil est une mauvaise habitude :

– Si vous ne dormez pas suffisamment, le niveau de « ghréline » (une hormone qui stimule l’appétit), devient élevé et de même votre niveau de leptine, l’hormone qui contrôle la satiété.

– Selon une étude faite par l’université de Bristol, chaque heure de sommeil perdue entraine une augmentation de 30% de graisses corporelles.

– Imaginez alors si vous faites quelques heures de manque de sommeil comme habitude, combien sera votre poids.

2. L’excès de Fast-Food :

– Beaucoup de gens ont l’habitude de prendre du fast-food comme repas, notamment entre les heures de travail ou même ailleurs pour la raison de défaut de temps de préparations ou autres.

– Il y a même ceux qui rentrent chez eux le soir, et sous la raison de fatigue, de stress des enfants ou de manque temps ils prennent ce genre de repas rapide au lieu de prendre leur temps pour cuisinier des repas sains.

– Suite à ce genre de raisons, la tentation du fast-food est si forte qu’on y cède souvent.

– Les fast-foods sont très gras, contiennent peu de fibres et les portions sont trop grosses, ce qui mène rapidement à une augmentation de poids d’où le danger d’obésité en un peu de temps.

3. Ne pas accorder d’importance au nombre de calories en consommations:

– C’est une erreur de ne pas vérifier le nombre de calories ou de matières grasses pour chaque aliment qu’on met dans leur panier.

– Le nombre de calories que nous consommons chaque jour est supérieur au nombre de calories dont nous avons besoin et que nous recommandons pour notre bien-être.

– Cette non vérification mène facilement à un surpoids qui devient difficile à remédier rapidement.

– Les gens qui veulent se débarrasser de surpoids ou celles qui veulent maintenir leur poids idéal devraient prendre l’habitude de faire le contrôle de nombre de calories de tous les aliments qu’ils achètent et consomment.

4. Manger en continu et automatiquement :

– Dans de nombreux cas, avec ou sans raison, nous avons une étrange envie de manger, et bien que ce ne soit pas un problème, avec le temps, cela se transforme en une mauvaise habitude.

– Pour faire face ce rythme, faites attention à ne pas trop grignoter en cuisinant et de même devant l’ordinateur, devant la télé, dans la voiture devant un feu rouge, etc…

5. L’ennui :

– Il est maintenant bien connu que l’ennui ou le stress extrême amène à grignoter tout au long de la journée ou à manger davantage pendant les repas.

– Ce genre de faim causée par l’ennui est appelée : « une faim nerveuse ».

– Pour faire face à ce genre de faim nerveuse, il est maintenant temps de trouver les occupations que vous aimez pour combattre et vaincre l’ennui, par exemple lire et faire du sport tranquille.

6. Peur de votre Balance :

– Selon une étude de l’Université du Minnesota, les résultats ont montré que les gens qui se pesaient quotidiennement perdaient en moyenne 5,5 kg en deux ans, tandis que ceux qui ne se pesaient pas ne perdaient que 1,8 kg.

– Dans le même contexte, une autre étude du « New England Journal of Medicine » a noté que tous les participants avaient perdu 2,5 kg.

– Cette étude a aussi montré l’importance de se peser chaque jour, et en plus de pouvoir compter sur l’aide de quelqu’un, le risque de reprendre ces 2,5 kg perdus chute de 82 %.

– L’essentiel de tout cela est que l’utilisation de la balance au quotidien (ou même presque quotidiennement) vous permet de contrôler vous-même son poids, ce qui se reflète dans vos habitudes et votre comportement, et par conséquent vous perdez du poids supplémentaire.

7.  Rester trop devant la télévision :

– Étant donné que s’asseoir devant la télévision avec concentration est devenu l’une de nos habitudes les plus importantes, nous devrions savoir ce qui accompagne cela avec le corps.

– Il va y avoir une réduction de la plupart de ses fonctions : son rythme cardiaque, sa tension artérielle et son métabolisme de base.

– Vous allez brûler 20 à 30 calories de moins par minute !

– Ceux qui passent deux heures devant la télé seront plus susceptibles de prendre du poids que ceux qui ne passent que 30 minutes devant la télé.

– Souvent, l’envie d’une collation brûle devant la télévision et devient irrésistible.

– Par conséquent il faut éviter cette habitude, parce que : plus vous restez longtemps devant la télé… plus vous mangez !

Vous Pouvez Lire Aussi:

Combattez les Gerçures en appliquant de l’Huile d’Amande en 4 Pas Rapides

Des Remèdes Naturels Contre les Verrues, les Taches Brunes et les Acrochordons