Nettoyage

Lustrez votre Plaque en Comptant sur l’un de ces 6 Produits Écolos

Peut-on vivre désormais sans gazinière, sans plaque, sans cuisiner?

Certainement pas, surtout en considérant cette nouvelle voie saine sur laquelle on marche; arrêter de manger ailleurs, bannir le “Junk Food” et économiser, même si on n’a pas beaucoup le temps pour ça.

On a donc besoin et plus que jamais d’avoir cet appareil à la maison.

Et pour être franc, cuisiner ne serait pas la seule tâche qui vous occuperait, car nettoyer la plaque après la cuisson en est une autre.

C’est justement pour ça qu’on veut vous proposer des solutions naturelles et rapides pour ne pas trop se prendre la tête avec ça.

1-Les nettoyants de plaque:

Avez-vous commencé à adopter les solutions naturelles comme alternatives de certains produits chimiques?

Si non, vous devriez le faire et commencer par l’entretien de votre plaque au:

-Citron: Frottez la surface avec une moitié de citron (sans pépins), puis rincez et séchez.

-Vinaigre: Vaporisez cet acide sur les taches de graisse ou de brûlé, laissez agir une dizaine de minutes puis astiquez avec un chiffon en microfibres humidifié.

-Liquide vaisselle: La solution la plus célèbre, quelques gouttes sur un chiffon doux, frottez et rincez..et voilà une surface miroitée !

-Bicarbonate: Saupoudrez cette substance sur une éponge propre et douce, puis nettoyez et rincez, toujours avec un linge en microfibres.

-Savon noir: Mettez-en un peu sur un chiffon mouillé et frottez la plaque, puis procédez comme d’habitude (rinçage et séchage).

-Blanc de Meudon: Préparez une pâte à partir de ce produit et un peu d’eau, que vous allez ensuite appliquer sur la saleté, astiquer puis essuyer avec un linge humide.

2-Précautions à prendre:

C’est vrai que vous ne devez rien craindre en présence des derniers produits, ils sont naturels et pas du tout agressifs, mais vous devez, par contre, prendre quelques précautions concernant le mode d’emploi pour ne pas endommager ou rayer votre appareil:

-Ne nettoyez jamais la plaque étant chaude, laissez-la un peu refroidir

-Enlevez tous les résidus de nourriture ou les grosses miettes avant le nettoyage de la plaque

-Nettoyez surtout quand les taches de saleté sont encore molles, c’est à dire juste après la cuisson

-Comme vous auriez banni les produits toxiques, arrêtez aussi l’usage d’outils abrasifs et d’objets durs, optez plutôt pour le microfibre, par exemple

-Assurez-vous de bien rincer la surface et de ne rien laisser derrière (résidus de produit ou d’impureté)

Vous savez maintenant quoi faire et comment traiter votre plaque de cuisson, ce sera donc à vous de jouer et de nous communiquer votre expérience avec les produits écolos.

Des astuces on ne peut plus économiques, en plus naturelles, c’est à dire que vous n’en souffririez pas et l’environnement non plus.

Que voulez-vous de plus ?

Vous Pouvez Lire Aussi:

3 Bons Gestes pour une Transparence Irrépréhensible des Vitres de Douche

Comment Dégraisser le Four et le Désodoriser Avec le Vinaigre Blanc ?