Beauté et Soin

3 Applications d’Huile de Coco pour Rajeunir et Adoucir la Peau

Mis à part son utilisation connue en cuisine, l’huile de coco est souvent utilisée pour ses bienfaits potentiels sur la peau et le visage, bien que les preuves scientifiques varient.

Voici quelques applications de cette huile pour rajeunir et adoucir votre peau et votre visage.

I. Prévenir le vieillissement avec l’huile de coco :

– Appliquez une quantité d’huile de coco sur votre cou, vos mains et les zones de votre corps souvent exposées à la pollution.

– Massez-vous délicatement avec l’huile.

– Répétez cette action 3 fois par semaine en moyenne pour assurer une protection de la peau contre les facteurs de pollution externes.

– Vous pouvez aussi utiliser cette huile comme démaquillant naturel et doux.

Il suffit d’imbiber un coton d’huile et de le passer sur tout le visage pour éliminer votre maquillage tout en hydratant la peau.

– Il est conseillé de procéder à un double nettoyage après avoir utilisé l’huile de coco comme démaquillant pour éviter de boucher les pores.

II. Traitement des vergetures et des peaux sèches :

L’huile de coco peut être particulièrement efficace pour hydrater et améliorer la fonction de barrière cutanée, ce qui peut aider à réduire l’apparence des vergetures et des cicatrices.

– Prenez une quantité d’huile de coco dans votre main.

– Appliquez-la sur votre peau en effectuant de petits massages délicats jusqu’à absorption complète.

– Répétez ces massages deux fois par jour pendant une période pour lutter efficacement contre les vergetures et les cicatrices.

Notez bien :

Plus les vergetures et les cicatrices sont récentes, plus le traitement sera efficace.

III. Soin de nuit :

L’huile de coco est reconnue pour ses propriétés hydratantes et peut aider à protéger la peau des dommages causés par les polluants environnementaux en renforçant la barrière cutanée.

– Mélangez une tasse d’huile de noix de coco avec un quart de cuillère d’huile essentielle d’arbre à thé pour obtenir une crème de nuit.

– Appliquez ce mélange sur votre peau avant d’aller vous coucher pour l’hydrater et l’adoucir.

Notez bien :

Avant d’utiliser l’huile de coco avec de l’huile essentielle d’arbre à thé, il est recommandé de faire un test cutané pour éviter toute réaction allergique potentielle.

Vous pouvez lire aussi :

La Chute Des Cheveux: 5 Remèdes De Grand-Mère

Stopper la Chute de Cheveux : une Recette Naturelle au Romarin