Beauté et Soin

Des Piqûres et des Morsures de 9 Bestioles à Connaitre

Tout au long de l’année, et surtout avec l’arrivée des chaleurs estivales, les moustiques, ainsi que les diverses bestioles et insectes ou d’autres petites bêtes reviennent nous déranger, et cela provoque des piqûres et des morsures avec d’autres dommages collatéraux, notamment externes et internes.

Tout cela arrive sans exception, que ce soit en ville, en forêts, en mer ou en montagne, ces insectes ne piquent pas facilement, et ce qui est pire c’est que certains d’entre eux sont nuisibles et leurs piqûres ne sont pas visibles.

Quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez, il va y avoir d’innombrables insectes qui peuvent vous mordre ou vous piquer. Comment reconnaître les morsures ?

Pour que cela n’apparaisse pas difficile ou compliqué, il faut savoir que chaque piqûre d’insecte a des symptômes différents et vous les verrez dans les détails qui vont suivre.

Lorsque vous êtes victime de ces insectes, il est important de bien les connaître afin de pouvoir trouver la meilleure solution pour y faire face et surveiller tout problème plus grave.

Par conséquent, vous devez surveiller les symptômes et ne pas hésiter à consulter un spécialiste si vous ressentez des sensations étranges.

Ci-dessous, nous fournissons un petit guide pour vous aider à connaître les piqûres et morsures d’insectes avec des symptômes et des éléments d’identification qui peuvent vous aider à traiter et à éliminer leurs effets.

1. Les puces :

– Les puces sont souvent transmises par les poils d’animaux.

– Une piqûre de puce se reconnaît à une petite tache rouge avec un point de couleur plus vive au milieu qui démange.

– Comme les tiques, les puces peuvent être porteuses de maladies et ainsi, dès que vous voyez vos animaux attaqués par les puces vous devez les remédier le plus tôt possible.

2. Reconnaitre les piqûres des puces de lit :

– Les puces de lit sont les insectes les plus gênants de la maison, qui s’installent dans le lit.

– Les puces de lit laissent des piqûres qui démangent même une semaine après avoir été mordus.

– Ainsi, la zone de la morsure devient rouge et gonfle.

– Pour traiter cela, vous pouvez appliquer une lotion à la calamine sur la zone touchée.

– Il est important de savoir que ces créatures attaquent la nuit et n’apprécient pas la lumière.

3. Les tiques :

– Une morsure de tique est généralement indolore et seul un examen attentif du cuir chevelu et de la surface du corps peut déterminer la présence de la tique.

– Si vous remarquez un point noir inhabituel sur votre peau, il peut s’agir d’une tique.

– Si vous voulez nettoyer la piqûre, vous devez d’abord enlever la tête et la bouche de l’insecte.

4. Reconnaître les piqûres d’abeilles (et guêpes ) :

– En général, les abeilles n’ont recours à la piqûre qu’en dernier recours, car la piqûre les tue.

– Au niveau de la morsure, la personne attaquée ressent immédiatement une forte douleur accompagnée d’une apparition de rougeurs et de gonflements, mais le danger est minime.

– À l’exception des personnes allergiques, pour lesquelles les conséquences peuvent devenir très graves, elles peuvent avoir de l’urticaire et des difficultés respiratoires.

5. Le Taon :

– Le taon est un insecte qui aime la peau humide ressemblant à une mouche plate et sa piqûre provoque des rougeurs, des gonflements et des douleurs intenses.

– Cette rougeur disparaît toute seule au bout de quelques heures, cependant elle peut causer des réactions allergiques.

– Si cela vous arrive, allez consulter immédiatement un professionnel.

6. Les Frelons :

– La piqûre de frelon est très douloureuse et elle provoque des rougeurs et un gonflement, vu que son dard est plus long que celui de l’abeille.

– Pour remédier à ça le plus vite possible, commencez d’abord par enlever le dard sans que vous appuyiez sur la poche de venin puis désinfectez avec un antiseptique.

– Ensuite utilisez une crème calmante pour faire des massages sur la zone attaquée.

– Il est important de savoir que tous les aliments sucrés attirent les frelons.

7. Les araignées :

– Les morsures d’araignées ne sont pas les mêmes car cela dépend de l’espèce mais aussi de la réaction immunitaire.

– En France, à titre d’exemple, les morsures d’araignées entrainent des rougeurs accompagnées des démangeaisons et d’un gonflement de la peau.

– Ces morsures se caractérisent par la présence de deux petits trous, qui sont causés par les crocs de la bête, et qui convergent sur la peau.

8. Les moustiques :

– L’un des insectes les plus courants qui nous pique sont les moustiques, que l’on trouve surtout avec des températures élevées.

– Comme on le sait, les piqûres de moustiques sont très désagréables et laissent une rougeur circulaire sur la peau ou un bouton plus clair que la couleur de la peau et la zone qui l’entoure est rouge.

9. Les fourmis rouges :

– Une piqûre de fourmi rouge sur la peau se caractérise par l’apparition de petites cloques rouges et accompagnée de démangeaisons très douloureuses.

– Ces fourmis rouges sont plus terribles des fourmis ordinaires.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !

2 Méthodes pour Désinfecter une Brosse à Cheveux Pratiques et Fiables