Jardin

Comment Faire Germer des Pommes de Pin Miniature Pour une Avoir une Belle Décoration ?


Partagez sur Pinterest

La germination d’une graine fait toujours une expérience agréable et importante en suivi, qui est facile dans la plupart des cas, et c’est le cas des pommes de pin dont les graines ont une capacité de germination élevée, et peuvent germer facilement et avec succès.

Pour mettre cela en pratique, voici une procédure qui vous permet de les faire germer facilement en en profiter pour faire une magnifique décoration pour n’importe quelle occasion.

I. Processus de germination de pommes de pin :

– Choisissez une pomme de pin suffisamment mûre et légèrement ouverte.

–  Vous pouvez nettoyer un peu avec une brosse afin d’enlever les éventuels résidus tels que les feuilles mouillées ou les aiguilles parce qu’ils peuvent moisir.

– Patientez un peu pour que votre pomme de pin devienne séchée.

– Choisissez un pot de dimensions qui conviennent et remplissez-le de terre dans laquelle vous mettez votre pomme de pin en l’enfonçant à peine de façon que vous orientez les pointes vers le haut (ou même un peu oblique).

– Il est préférable de prendre de la mousse et de lier à la fois le sol et les fissures entre les blocs, pour décorer votre pot.

– Effectuez un arrosage quotidien modéré (vous pouvez le faire en vaporisant de l’eau sur les pommes de pin).

– Vous pouvez aussi les arroser abondamment chaque deux ou trois jours (une autre alternative) pour que les pignns restent humides et sans faire moisir la pomme de pin.

II. Un fait étrange :

– Les pommes de pin ont tendance à se fermer lorsqu’elles sont mouillées, car l’humidité pousse à protéger les pignons à l’intérieur.

– D’autre part lorsque le temps est chaud et sec, elles sont spécifiquement ouvertes pour que les pignons soient libérés.

– Vous allez voir également ces petits changements, qui se produisent lentement, en gardant la pomme de pin ainsi.

III. Choix des pots et décoration :

– Vous pouvez choisir des pots à utiliser, qui peuvent aussi avoir une forme très créative (Cela dépend de votre imagination et de votre créativité).

– Il est également possible d’en faire avec du ciment ou de recycler des vieux trucs, et une fois que les jeunes arbres commenceront à se former, cela ressemblera à une sorte de bonsaï, très bon à servir aussi.

– Si vous ne souhaitez pas utiliser la pomme de pin, enterrez les pignons de pin avec la coque non ouverte.

– Vous n’avez que de faire un petit trou en poussant à peine la fissure entre les deux parties et avec la partie pointue vers le haut, les plantes se planteront en quelques semaines.

– Vous avez également la possibilité d’essayer des pommes de pin de différents arbres, ou avec des pignons de pin.

– Ça sera une façon différente et amusante d’observer la nature.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Lavez le Bac à Lessive en faisant appel à 2 Produits Naturels et Efficaces

5 Plantations Estivales que vous ne Devriez plus Rater Désormais


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest