8 Aliments Faciles à Congeler en Gardant le Même Goût

Vu que le temps est souvent serré ou que parfois l’humeur ne permet pas de préparer certains aliments, on est obligé de trouver des solutions rapides tout en maintenant la qualité et une bonne nutrition.

Voici quelques aliments que vous pouvez congeler et les utiliser ultérieurement au même goût et propriétés nutritionnelles.

1. Les aliments pour bébés :

– Pour les parents qui n’ont pas suffisamment de temps pour préparer la nourriture de leurs bébés, la congélation d’aliments préparés leur sera une solution efficace et fiable.

– La congélation d’aliments pour bébés est sûre et garde bien les nutriments nécessaires pour vos bébés.

2. Le jus citron :

– La congélation de jus de citron vous fait gagner de temps de pression de citron à chaque fois et cela ne va pas altérer son goût.

– Cette solution est plus efficace que de boire de jus de citron avec des glaçons qui le diluent.

– La décongélation se fait simplement au microonde (si vous êtes pressé).

3. Congeler le café :

– Vous pouvez congeler un peu de café si voulez boire du café glacé. Cela garde son bon gout.

– La congélation de café est beaucoup plus efficace que de boire du café auquel vous ajoutez des glaçons, ce qui le rend dilué.

4. Le blanc d’œuf :

– La congélation de blanc d’œuf est possible comme c’est le cas pour l’œuf entier.

– La congélation des blancs d’œufs vous sera très pratique surtout qu’il y a plein de recettes de cuisine qui nécessitent des jaunes d’œufs et vous laissent les blancs de coté.

5. L’eau de coco :

– L’eau de coco est bien efficace pour les boissons sportives et elles sont disponibles aux magasins qui servent à la réhydratation.

– Vous pouvez la congeler dans un bac de glaçon pour l’avoir toujours à porter en main et vous pouvez vous en servir en la mettant dans de l’eau gazeuse.

6. L’ail haché et le gingembre :

– Hachez de l’ail et de gingembre et congelez-les en glaçons.

– Congeler de l’ail et de gingembre n’altère pas leurs saveurs, et vous pouvez vous en servir pour préparer des plats asiatiques ou d’autres recettes rapides.

7. Le yaourt :

– Le besoin de congeler les yaourts provient du mal à l’aise lorsqu’on consomme des smoothies et la glace devient fondu et ne reste que de l’eau.

– Faites des glaçons en yaourt de votre choix (nature ou aromatisés) et mettez-les lors de la préparation des smoothies au lieu de l’eau glacée.

8. Les fraises enrobées de chocolat :

– En préparant un peu de chocolat noir fondu que vous mettez dans un bac à glaçons, placez dans chaque compartiment une fraise.

– Mettez le bac dans le congélateur pour congeler votre préparation jusqu’à ce que le chocolat durcisse pour obtenir une belle vue avec un bon goût de desserts.

Vous pouvez lire aussi :

Évier en Inox : une Astuce Efficace pour le faire Briller sans Effort

Le Vinaigre Blanc Pour Nettoyer bien Votre Micro-Onde

Utiliser la Peau de Banane en 9 Applications Diverses

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021