Beauté et Soin

Evitez de Donner à Votre Chat Ces 8 Aliments Comme Beaucoup de Gens le font


Partagez sur Pinterest

Beaucoup de gens, lorsqu’ils donnent de la nourriture à leurs animaux domestiques, leur donnent n’importe quoi sur la base que l’animal choisira pour lui-même, et par expérience, ils savent ce qui est nécessaire.

Alors qu’en fait, les aliments qui sont fournis aux animaux domestiques, en particulier pour le chat, ne sont pas tous adaptés, mais ont plutôt ce qui cause des dommages, que ce soit dans l’immédiat ou à long terme.

Pour cette raison, sur l’avis des experts, nous vous donnons certains aliments qu’il ne faut jamais donner à votre animal de compagnie pour éviter les éventuels dégâts qu’ils peuvent causer.

1. Eviter de donner le lait au chat:

– Il ne faut pas donner le lait à votre animal parce que son système digestif n’est pas adapté à la digestion du lactose présent dans le lait de vache.

– Cela pourra mener à ce que votre animal ne produise plus de lactose ce qui entrainera une digestion difficile de lait voire même des allergies.

– Même s’il a extrêmement soif, il ne faut lui donner que de l’eau.

2. Les viandes crues :

– Evitez de donner de la viande crue à votre chat quel que soit son origine (bœuf, volaille, poisson, …).

– Ces viandes contiennent des bactéries comme les salmonelles et elles peuvent causer des intoxications alimentaires à votre animal.

– Pour cela, vous devez cuire les viandes avant de les donner à vos animaux.

– D’autres parts, ne donnez pas à votre animal les arêtes de poissons et les os pour éviter tout risque qu’ils soient coincés aux niveaux de gorge ou d’endommager  la paroi intestinale.

3. Le fromage et la charcuterie :

– La viande et la charcuterie sont trop salés et trop gras pour l’animal.

– Quand votre chat mange ce genre d’aliment, alors ils peuvent lui causer une inflammation du pancréas ainsi que des problèmes de digestion, pour cela il faut les éviter.

4. La tomate et l’aubergine :

– La tomate et l’aubergine contiennent une substance appelée l’atropine qui pourra causer des troubles du cœur pour votre chat.

– Si vous voulez préparer des plats riches en légumes pour votre animal de compagnie, choisissez alors des courgettes, des carottes ou même des petits pois.

– De toutes façons, quand vous donnez des légumes à votre animal, veillez à ce qu’ils soient bien cuits, pour éviter tout genre de trouble.

5. L’avocat :

– Bien que ça soit bénéfique pour la santé de l’homme, l’avocat est dangereux si vous le donnez à votre chat.

– L’avocat contient de la persine, qui peut provoquer un essoufflement, un œdème, des vomissements et des problèmes cardiaques chez votre animal.

6. L’oignon, l’ail et le poireau :

– Evitez de donner l’oignon, l’ail et le poireau à votre chat même s’ils vous paraissent bénéfiques, par ce qu’en réalité ils lui sont très dangereux.

– Les dérivés soufrés qu’ils contiennent attaquent les globules rouges et par conséquent ça va lui causer de l’anémie.

– Evitez de lui donner même les plats cuisinés avec tous ces aliments ou même l’un d’eux.

7. Le chocolat, le thé et le café :

– Le chocolat, le thé et le café sont dangereux à vos chats, alors ne les donnez jamais à vos animaux.

– En fait, ces aliments contiennent de la théobromine qui leur est dangereuse.

– Ça leur cause une souffrance d’arythmie, de vomissements et même de convulsions. C’est pour cela qu’il faut éviter de leur donner du chocolat ainsi que tu thé et du café.

8. Le thon conservé en boite :

– Même si les chats sont réputés pour leur amour du poisson et du thon, cela ne veut pas dire que nous leur donnons de la viande de thon conservée en conserve, mais plutôt du thon soigneusement cuit.

– En fait, le ton conservé en boite pourra causer des carences en vitamine E ainsi que des troubles digestifs surtout  quand il s’agit d’une consommation régulière.

Vous pouvez lire aussi :

Répulsif Naturel Pour les Chats: 5 Astuces Pour Le Faire

Vinaigre Blanc : 8 Utilisations Pratiques à la maison

Éloigner les Chats du Jardin par 5 Astuces Simples et Paisibles


Partagez sur Pinterest
Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest