Cuisine

Faites la Vaisselle à la Main Convenablement en Evitant Ces 7 Erreurs

Faire la vaisselle fait partie des opérations quotidiennes répétées qui sont liées à notre alimentation et pourquoi pas à notre santé, et donc elle doit être faite de manière saine et bénéfique.

Pour cela, quelques conseils doivent être fournis pour mener à bien le processus dans les meilleures conditions et comme il se doit, surtout lorsque cette opération est faite à la main.

Voici quelques-unes des erreurs fréquentes commises par de nombreuses personnes et qu’il convient de connaître et d’éviter afin que ce processus reste dans un cadre correct et approprié.

1. L’empilement de la vaisselle:

– C’est une chose évidente qui devrait être incluse dans votre routine quotidienne, qui consiste à faire la vaisselle à l’immédiat sans trop attendre.

– En effet, c’est important, car l’accumulation de vaisselle, bols, et couvercles sales vous fera voir un tas terrible, et plus vous tarderez, plus votre paresse sera grande pour les laver.

– Pour cette raison, essayez d’éviter l’apparition de ce tas, où chaque fois que quelque chose se salit, vous prenez l’initiative de le laver directement pour vous faciliter le processus et vous soulager de la peine d’affronter le lavage.

2. Le défaut d’équipement:

– Il faut être bien équipé pour faire la vaisselle de façon convenable et efficace.

– Par exemple, certaines personnes se contentent d’une simple éponge, ce qui n’est pas correcte et n’aide pas très bien à éliminer les dépôts d’un aliment particulier sur une assiette casserole, spatule, poêle ou autres…

– La solution consiste à préparer ce qui est nécessaire, comme utiliser une brosse ou une éponge à récurer, selon les circonstances, afin de rendre la performance plus efficace et de faciliter le processus d’élimination de la saleté dans les différents récipients.

3. Le défaut de changement d’éponge:

– Il faut mettre en considération que les éponges font un milieu favorable de prolifération des germes et des bactéries vu qu’elles sont toujours humides.

– Pour éviter leur influence sur les éléments lavés, que ce soit par le transfert de bactéries ou autre, veillez à les désinfecter à haute température après chaque lavage de la vaisselle.

– D’autre part, elles doivent être remplacées à chaque période par d’autres nouvelles dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.

4. L’utilisation de l’eau froide pour nettoyer la vaisselle sale:

– Certaines personnes veulent économiser en énergie et évitent l’utilisation de l’eau chaude en se limitant à l’eau froide pour nettoyer les ustensiles, les assiettes et les divers éléments.

– Il s’agit d’une erreur à éviter, parce que l’eau froide ne permet pas à enlever les graisses et désinfecter les éléments que vos désirez laver.

– En effet l’eau chaude dissout les graisses cumulées et aide à les enlever facilement.

5. Laver les assiettes directement sans les vider:

– C’est une erreur évidente que certaines personnes se précipitent pour laver la vaisselle et les bols sans prendre l’initiative de les vider.

– Ce processus demande des efforts, du temps, plus d’eau et de liquide de nettoyage.

– Il était toujours préférable de les vider puis de les mettre dans l’évier pour les laver, c’est donc plus facile et plus bénéfique.

6. Commencer par les éléments les plus sales:

– Il n’est pas juste de commencer par laver les éléments les plus sales, puis de passer à ceux qui ce sont moins sales, car cela contribuera à transmettre la saleté vers les autres et rendra le processus de lavage plus difficile en épuisant les efforts, les ressources et le temps.

– La première consiste à commencer par laver la vaisselle qui est moins sale, puis de plus en plus, c’est donc plus simple et plus efficace.

7. La tendance à trop frotter:

– Beaucoup vont au frottement excessif en pensant que cela enlèvera la saleté rapidement, alors que ce n’est pas vrai.

– Le frottement excessif pourra endommager la vaisselle en y laissant des rayures ou en décollant le revêtement antiadhésif, en céramique…,

– Pour pouvoir enlever les saletés, il vous suffit de laisser tremper l’élément en question un peu de temps pour ramollir les saletés collées ou bien utiliser l’eau chaude et le détergent pour enlever les graisses.

Conseils Bonus:

– Pour éviter le gaspillage d’eau quand vous faites la vaisselle: utilisez deux bacs, dont vous utilisez un pour le nettoyage et le second pour le rinçage.

– Il est fortement conseillé d’utiliser un bac rempli d’eau froide ou vous plongez votre vaisselle que vous laissez tremper (pour ramollir les saletés) avant d’opter au nettoyage.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Désodoriser ses Mains après Avoir Découpé Ail ou Oignon

Canapé non Déhoussable : Guide pratique pour l’entretien et le Nettoyage