Nettoyage

Évitez Ces 7 Erreurs de Vaisselle et Economisez l’Eau, le Temps et les Efforts

Le processus de lavage de la vaisselle est un processus qui se répète quotidiennement dans chaque foyer et partout, et il nécessite la consommation d’eau avec effort et prend du temps, alors pensez-vous qu’il n’est pas ponctué d’erreurs ?

En fait, ce processus s’accompagne généralement de pratiques presque répétées de la part de nombreuses personnes, ce qui entraîne beaucoup de gaspillage d’eau, une perte d’efforts, une perte de temps, ou tous ensemble.

Afin de garder tout cela dans le cadre d’un lavage efficace, il est important d’éviter les causes qui conduisent à ce gaspillage et d’y mettre beaucoup d’efforts.

Voici les erreurs les plus courantes à connaître et à éviter pour économiser de l’eau, du temps et des efforts en maintenant la qualité de lavage de vaisselle.

1. Erreur n°1 – Ne pas vider la vaisselle :

– Quand vous ne videz pas bien votre vaisselle, vous allez effectuer plus d’effort et consommer plus de temps et d’eau en nettoyage.

– Veillez donc à bien les vider et prenez le temps de frotter chaque assiette avec une cuillère ou une fourchette.

– C’est simple et une utile à la fois, car plus vous videz de vaisselle, plus il sera facile et rapide de les nettoyer.

2. Erreur n°2 – Le manque d’ordre :

– L’ordre a un rôle important pour faciliter les choses et les faire en un minimum de temps et à moindre coût, et cela est également important dans la vaisselle.

– Pour cela, commencez par nettoyer la vaisselle la moins sale (tasses, fourchettes, cuillères, couteaux, etc.).

3. Erreur n°3 – L’accumulation de vaisselle :

– Pour éviter les accumulations sur le bol, assurez-vous de nettoyer les couverts et la vaisselle petit à petit.

– En procédant ainsi, il empêchera la saleté et les résidus alimentaires de s’y coller.

4. Erreur n°4 – Utiliser trop de liquides vaisselles :

– L’efficacité du lavage de la vaisselle ne signifie pas nécessairement un excès de liquide vaisselle, il faut donc se méfier de cette matière.

– Il est judicieux de ne pas utiliser trop de savon ou de liquide vaisselle, car cela aide à mieux laver la vaisselle.

– En revanche, sachez que si vous utilisez plus de liquide vaisselle, cela rendra difficile son lavage avec un peu d’eau, et alors vous obligera à dépenser beaucoup, ce qui gaspillera beaucoup !

5. Erreur n°5 – Ne pas réduire la pression d’eau :

– Plus la pression d’eau est puissante, plus les quantités consommées sont importantes.

– Pour cette raison, il est recommandé d’installer un système permettant de réduire la pression pour économiser l’eau lors du lavage.

6. Erreur n°6 – Ne pas utiliser les bons produits :

– Il est nécessaire de faire attention aux produits qui aident à laver, en particulier dans les poêles et les casseroles sales, afin d’économiser de l’eau et des efforts.

– Par exemple, au lieu de nettoyer une casserole brûlée à grande eau, utilisez de la cendre et de l’acide citrique ou du savon noir pour la nettoyer.

7. Erreur n°7 – 5. Ne pas utiliser des outils appropriés et bons :

– Ne pas utiliser les bons outils appropriés vous fera consacrer plus d’efforts au nettoyage de la vaisselle sale et donc consommera plus d’eau, et bien sûr cela prend plus de temps, alors pourquoi s’en soucier ?

– Pour un lavage efficace des bols, utilisez une éponge et changez-la fréquemment si nécessaire (pour la garder propre, désinfectée et efficace en nettoyage), et vous pouvez utiliser une brosse métallique ou une éponge abrasive pour enlever la saleté collée aux poêles et casseroles.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Pour un Carrelage Éblouissant et qui Dure plus Longtemps

Comment avoir un Frigo Impeccable en 5 Étapes Simples