Bricolage

Ne Réduisez Pas la Durée de Vie de Votre Smartphone en Commettant Ces 6 Erreurs Courantes


Partagez sur Pinterest

Des millions de Smartphones dans le monde, grâce auxquels de nombreux utilisateurs bénéficient de services de différentes dimensions et gammes.

En même temps, et avec le coût élevé des Smartphones, il faut bien les utiliser pour en profiter et éviter tout ce qui pourrait leur nuire directement ou indirectement.

Ces dommages aux téléphones sont généralement dus à des erreurs résultant d’une mauvaise utilisation d’une part ou d’une négligence d’autre part, ce qui raccourcit la durée de vie de l’appareil et même l’endommage.

Voici les erreurs les plus courantes qui entraînent une diminution de sa durée de vie et comment elles peuvent être évitées pour préserver l’appareil et son efficacité et prolonger sa durée de vie.

1. La longue inattention à la mise à jour de l’appareil :

– Vous devez savoir que le défaut de la mise à jour de votre Smartphone va impacter ses performances et le rendre plus vulnérable aux diverses menaces.

– C’est contrairement à ce que beaucoup de gens disaient, par ce que la mise à jour résoud la plupart des préblèmes rencontrés et intégre les patch logiciels contenant les correctifs apportés au soft et au matériel.

– Cela aide pratiquement à améliorer l’expérience utilisateur.

– Ainsi, n’hésitez pas à télécharger les nouvelles mises à jour et installez-les à la plus proche opportunité.

2. La décharge de la batterie à un niveau de charge inférieur à 15 % :

– Si vous voyez des conseils disant que la batterie doit être déchargée au minimum pour en assurer une utilisation correcte, alors c’est faux, et c’est nocif pour votre smartphone.

– En effet si vous permettez une décharge au dessus de 15% de la battérie jusqu’à ce qu’elle devienne totatlement épuisée, cela sera nuisible pour votre téléphone.

– Ainsi, en guise de conseil, veillez à recharger votre téléphone lorsque le niveau de la batterie est compris entre 15 et 20 %.

3. Erreur de ne pas éteindre ou redémarrer le Smartphone de temps en temps :

– Lorsque votre Smartphone reste longtemps allumé sans que vous l’éteigniez puis le redémarriez, cela aussi l’abîme avec le temps.

– Pourquoi cela lui fait-il du mal ? En termes simples, tous les composants fonctionnent 24 heures sur 24 sans arrêt (même lorsqu’ils ne sont pas utilisés), ce qui les fait s’user et s’épuiser rapidement.

– Ainsi, vous devez savoir qu’il est nécessaire de leur accorder une période de repos pour qu’ielle restent pleinement fonctionnelles pendant de nombreuses années afin que votre téléphone fonctionne correctement.

– Et pourquoi pas dans le même ordre d’idée, vous essayez de faire au moins une réinitialisation d’usine (c’est recommandé tous les 6 mois) et vous verrez que cela ne nuira pas non plus autant qu’il sera utile pour le smartphone?

– Comme cela vous permettra de supprimer un grand nombre de fichiers redondants, expirés ou même inutiles (qui allourdissent les mémoires), vous permettant de donner un nouveau souffle à votre Smartphone, comme si vous l’aviez acheté à nouveau

4. Ignorer le nettoyage des ports de charge et des connexions :

– Dans de nombreux cas, les ports sont parmi les causes des problèmes des appareils mobiles en raison du fait qu’il s’agit de liens externes, non protégés et exposés à tout.

– En effet, cea les rend vulnérables à la poussière, aux particules et même à d’autres éléments susceptibles de les endommager complètement si l’affaire n’est pas résolue rapidement.

– Du fait de son exposition directe ou indirecte aux salissures, ces ports se bouchent progressivement, ce qui affecte les services rattachés au téléphone, comme la sortie audio, ainsi que le microphone, et en particuler la charge, qui est la chose la plus importante pour un smartphone.

– Pour cela il faut accorder une certaine attention à ces ports et les surveiller pour les nettoyer et les entretenir périodiquement.

– Cet entretien périodique va lutter efficacement contre tout éventuel court-circuit ou relâchement lors de la connexion du chargeur et contribue à maintenir une qualité des services offerts de votre appareil.

5. Se connecter au au WiFi public sans mot de passe :

– Si vous faites partie de ceux qui se connectent aux réseaux WiFi sans mot de passe pour se protéger et en font une habitude facile, alors sachez avec certitude qu’il s’agit d’une erreur fatale qui peut vous faire courir le risque de menacer votre vie privée.

– Pourquoi le risque ? Parce qu’il est possible de créer facilement ces types de réseaux Wi-Fi publics uniquement en mettant en place des serveurs à partir d’ordinateurs ou d’appareils conçus pour attaquer votre vie privée en vous offrant une connexion gratuite.

– A travers ces connexions gratuites vous pouvez entrer dans le réseau, et dans de nombreux cas le prix pour cela gratuitement vos données et vos données personnelles ..

– Et cela en soi est un danger pour votre téléphone mobile, qui contient tout cela, et il peut être victime de programmes de piratage ou de logiciels malveillants qui l’endommagent.

– Par conséquent, le meilleur conseil est d’éviter tout réseau WiFi gratuit dont vous ne connaissez pas la vérité, afin que vous et votre Smartphone portable ne soyez pas victimes des dégâts de services inconnus.

6. Utilisation des applications par défaut :

– Il n’est pas surprenant que l’on constate que certains utilisateurs se contentent d’utiliser les applications d’origine sur le Smartpéléphone , qui sont pour la plupart : un navigateur web, email, gestionnaire de messages, calendrier, cartes GPS Google, etc…

– C’est peut-être avec les personnes âgées ou certains débutants, mais il est important de réaliser qu’il existe de nombreuses applications utiles qui mettent en valeur votre Smartphone et vous font profiter de ses fonctionnalités et de ses services (il suffit juste de les rechercher et de les télécharger via Google Play ou Apple Store… ).

Vous Pouvez Lire Aussi:

L’Astuce Pour Retrouver Un Téléphone Perdu Même Si Silencieux

Laisser son Chargeur Branché à Vide : une Bonne ou Mauvaise Pratique ?


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest