Nettoyage

Evitez Ces 5 Erreurs de Nettoyage qui Salissent Votre Maison

Comme tout travail qui se fait de manière répétée, les actions ménagères comportent de fréquentes erreurs dont les résultats sont à l’opposé de ce qui est attendu.

En effet, ce sont des procédés qui imprègnent le nettoyage ménager, donc ils sont destinés au nettoyage, mais en fait, ils contribuent à augmenter la saleté indirectement, voire directement.

Voici quelques-unes de ces erreurs, à titre de mention et non exclusivement, afin de les connaître et de travailler pour les éviter tout en faisant le devoir correct pour garder la maison propre.

1. Utiliser le même chiffon pour nettoyer toutes les pièces :

– L’une des erreurs les plus courantes commises par beaucoup est d’utiliser la même serviette ou le même chiffon pour nettoyer de nombreuses parties de la maison.

– Tout simplement parce que ces choses utilisées, si elles contribuent à bien nettoyer, en retour, elles deviennent nocives, car elles transfèrent des bactéries et des germes d’un endroit à l’autre, et ainsi de suite, ce qui entraîne des dégâts et provoque des infections et des maladies.

– La meilleure solution pratique est d’utiliser une serviette ou un chiffon pour nettoyer un endroit ou un coin spécifique, puis de le remplacer par un propre, inutilisé, et ainsi de suite.

– En ce qui concerne la serviette ou le chiffon utilisé pour le nettoyage, il est préférable de l’envoyer au lavage afin qu’il puisse être réutilisé pour nettoyer les pièces.

2. L’erreur de dépoussiérer avec un plumeau :

– Il peut sembler que l’utilisation d’un plumeau est un moyen efficace pour enlever la poussière et l’essuyer des parties de la maison, et cela semble évident, mais en réalité, c’est une erreur à laquelle il faut prêter attention.

– En fait, lorsque vous voyez que la poussière dont vous vous êtes débarrassé à un certain endroit, elle s’est en fait déplacée à un autre endroit à cause du plumeau, alors faites très attention.

– Pour éviter cette erreur, la solution la plus sûre est de nettoyer avec une serviette à épousseter ou une serviette en microfibre pour conserver votre meuble et ne pas contribuer au transfert de poussière vers celui-ci.

3. La négligence de nettoyage de filtre de l’aspirateur :

– Il est utile d’utiliser un aspirateur pour nettoyer les tapis, les meubles de la maison et divers espaces… pour en retirer la poussière et le reste des particules et de la saleté qui peuvent être aspirées.

– En revanche l’une des plus grandes erreurs est de ne pas s’en occuper et nettoyer son filtre ou de le nettoyer rarement.

– Négliger de nettoyer le filtre entraînera un mauvais fonctionnement de l’aspirateur et son inefficacité dans le nettoyage.

– Pour éviter cela, et afin de bien nettoyer votre logement et éliminer les poussières et particules variées, veillez à nettoyer régulièrement le filtre.

– D’autre côté, le sac doit être vidé lorsqu’il est plein de saletés aspirées, afin que votre aspirateur reste efficace pour éliminer parfaitement les poussières.

4. Mettre les appareils de cuisine au lave-vaisselle :

– Une autre erreur à laquelle vous devez faire attention lors du nettoyage consiste à mettre le presse-ail, les râpes à fromage et tous les autres ustensiles de cuisine dans le lave-vaisselle.

– Cette question est importante et doit être évitée en raison de la saleté et des résidus alimentaires dans ces types d’ustensiles, car ils en sont déplacés et s’accumulent dans la machine à laver.

– Au contraire, nous n’exagérons pas si nous disons que parfois, il ne peut pas être enlevé par le lave-vaisselle, parce que cela entraîne un colmatage et perd ainsi son efficacité dans le lavage et la détérioration, ce qui nécessite une intervention pour le traiter ou même le réparer.

– Pour éviter tout simplement cela, il est recommandé de laver ce type d’ustensile à la main avec du liquide vaisselle en veillant à bien le nettoyer.

5. Utiliser la brosse de toilettes et la remettre immédiatement dans son support :

– Beaucoup de gens se servent de la brosse à toilettes pour nettoyer la cuvette et se débarrasser des saletés, puis la rincent et la remettent immédiatement dans la porte-brosse WC.

– Cette erreur doit être impérativement évité parce qu’elle favorise la prolifération, la multiplication et la transmission des germes et bactéries, vu que l’humidité leur est un facteur favorable pour leur développement.

– Alors quelle est la solution? Laissez facilement la brosse sécher complètement après utilisation, nettoyez-la bien, puis remettez-la sur sa base, qui doit également être propre, évitant ainsi l’humidité qui crée un environnement propice aux bactéries et aux germes.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Nettoyage de Carrelage : Astuces Naturelles pour une Propreté Éclatante

L’Astuce Pour Éliminer la Buée sur les Fenêtres Sans Effort