Nettoyage

3 Erreurs à Eviter en Voiture pour qu’elle Sente toujours Bon


Partagez sur Pinterest

Une voiture est un moyen de transport et de déplacement devenu de nos jours indispensable.

Ou c’est du moins la définition qu’on connaît jusqu’ici.

Car, avec le temps, et dans certains cas, parfois particuliers, ça se transforme en lieu de loisir, en restaurant, on y passe parfois même la soirée.

C’est fou, non ?

Mais avouons que ça arrive !

La nourriture, le tabac, les odeurs d’animaux de compagnie, tout cela avec un manque d’entretien, peut faire du véhicule un véritable cauchemar.

Voyons ensemble comment éviter d’en arriver là !

1-Fermer les fenêtres:

Première erreur fatale: Ne pas aérer la voiture !

Les courants d’air sont toujours la solution pour évacuer la puanteur et les mauvaises odeurs dues aux bactéries enfermées dans votre espace.

Avant même de penser à parfumer, ouvrez d’abord les fenêtres pendant des heures afin de vous débarrasser du maximum de germes et d’odeurs indésirables.

Et sachez que cela ne suffit pas, car l’étape suivante s’avère très intéressante !

2-Manque d’entretien:

Si vous croyez que laisser passer l’air dans la voiture est suffisant pour éliminer les mauvaises odeurs, vous vous trompez sans le moindre doute.

Le manque d’entretien du véhicule est une autre faute qu’on commet presque tous par manque de temps, ou juste par paresse.

Voilà donc ce que vous devez faire pour entretenir et parfumer votre automobile:

-Utiliser des produits écolos et puissants: Saupoudrez les sièges de bicarbonate puis vaporisez avec de l’eau vinaigrée et frottez avant de tout rincer soigneusement.

-Parfumer la voiture: Avec de la lavande, par exemple, en huile essentielle ou juste en cachant quelques rameaux dans des sacs en toile, c’est à la fois un moyen de chasser tout type de parasite .

Vous pouvez aussi opter pour des sprays spécifiques et des déodorants, mais le véhicule doit être préalablement nettoyé.

3-Fumer en voiture:

Certains conducteurs aiment fumer en voiture.

C’est une très mauvaise habitude certes, mais si vous êtes vraiment accro et que vous ne pouvez pas attendre de descendre pour prendre une cigarette, ouvrez au moins les fenêtres et évitez de cendrer sur les sièges et les tapis.

Pareil pour la nourriture !

Sandwich, frites, pizza..Tout cela laisse des odeurs en plus des miettes dispersées partout dans le véhicule, ce qui accentuera la puanteur par la suite.

Si vous avez très faim, aérez en même temps, puis mettez tout dans un sac et fermez-le bien jusqu’à arriver à la plus proche poubelle.

En évitant ces quelques pièges, des détails qui nous importent peu d’habitude, et en appliquant les dernières consignes, simples et faisables, vous garderiez toujours votre voiture en très bon état.

Elle ne vieillira pas de si tôt et elle sera toujours confortable et fonctionnelle.

Vous voyez, cela ne vous demande en plus rien !

Juste une petite attention..

Vous Pouvez Lire Aussi:

Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !

Le Truc des Pastilles Parfumantes Pour Maintenir une Belle Odeur à la Salle de bain


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest