Depuis qu’il est devenu quelque chose qui nous accompagne dans la plupart de nos postes de vie, le téléphone est devenu quelque chose qu’on ne peut plus se passer, tout en veillant à le recharger à chaque occasion.
Peut-être que notre intérêt à ce sujet est que de nombreuses personnes dans la voiture exploitent le système électrique qu’elle contient pour charger les appareils afin que l’alimentation ne soit pas coupée et reste chargée.
Cela devrait être mis en garde contre et appelé à être évité.
Pour en découvrir les raisons, nous vous présentons les détails suivants qui vous montrent précisément ce qui peut arriver en faisant cette opération.
– Il est vrai que de nombreuses personnes rechargent leur téléphone en permanence dans la voiture et tout au long de la route ou du voyage, mais nous vous conseillons fortement d’éviter ce sujet.
– Si vous devez le recharger un peu par peur d’épuiser la batterie, alors c’est possible pendant une courte période (c’est en cas d’urgence pour maintenir un minimum d’énergie dans la batterie), mais durant une longue période où cela devient une habitude, alors non.
– Cette recommandation s’applique également aux voyages en train et à tout mode de transport disposant d’un port USB pouvant être utilisé pour la recharge.
– Alors quelle est la solution pour éviter l’épuisement total de l’énergie et pouvoir utiliser son appareil ?
– La solution est que vous devez transporter une batterie supplémentaire si le téléphone permet de retirer la batterie et installer une autre.
– Et si la batterie est intégrée, la solution consiste à utiliser un Power-bank pour qu’il puisse vous fournir de l’énergie tout au long du trajet.
– Une recommandation de charge importante et négligée (bien qu’elle se trouve dans les recommandations du manuel) consiste à charger la batterie dans un cycle complet.
– Lorsque vous souhaitez recharger rapidement votre téléphone, cela nécessite une alimentation électrique constante et stable, et c’est ce qui manque à la voiture dans son système électrique, qui n’est pas adapté à ce dont vous avez besoin pour recharger votre batterie.
– Pour bien comprendre cela, prenons l’exemple du démarrage d’une voiture, car elle consomme une quantité d’énergie qui se fait au détriment du reste des éléments électriques qu’elle contient, et bien sûr cela inclut votre chargeur de batterie.
– Même après le démarrage de la voiture, tout le long du trajet, vous utiliserez principalement le climatiseur en été ou le chauffage en hiver, qui sont tous deux connectés au système électrique et consomment de l’énergie, et affectent donc la charge de la même manière.
– Dans toutes les conditions de la voiture (que ce soit au départ ou en cours de route), l’alimentation électrique sera instable à cause de ce que nous avons mentionné, et cela n’est pas adapté pour charger la batterie de votre téléphone.
– Le principe en quelques mots pour que la recharge soit efficace, il faut une alimentation électrique stable sans fluctuations ni coupures de courant, sinon le téléphone aura moins de capacité de stockage actuellement.
Nettoyer sa Voiture en Suivant 3 Étapes
5 Trucs à Éviter en Voiture et en Prenant le Volant