Jardin

5 Engrais Naturels qui Favorisent la Croissance et la Floraison des Plantes

Voulez-vous enrichir vos plantes en sels minéraux, les nourrir impeccablement et favoriser leur croissance et leur floraison sans avoir recours aux produits chimiques ?

Voici quelques engrais naturels que vous pouvez préparer par vous-même et les appliquer efficacement sur votre terre et avec vos plantes.

1. Le marc de café, un fort engrais naturel :

– Grâce à sa richesse en azote et en phosphate, appliquez le marc de café pour favoriser la croissance des plantes et enrichir votre sol.

– Pour cela, mélangez-le avec la terre de votre plante (en jardin ou même en pot) pour lutter contre les vers qui attaquent la plante et faire fuir les insectes… mis à part sa stimulation de la floraison.

2. La peau de banane :

– Prenez des pelures de bananes et coupez-les en petits morceaux.

– Enterrez ces petits morceaux dans la terre de votre plante en question pour favoriser sa croissance et lui apporter de belles couleurs grâce à leur richesse en potassium.

3.Les coquilles d’œufs :

– Ecrasez des coquilles d’œufs en fines miettes puis saupoudrez-les autours de vos plantes et mélangez-les avec la terre.

– Ces coquilles écrasées vous seront un puissant engrais naturel pour vos plantes et de plus, elles vont éloigner les fourmis et les limaces autours d’elles.

4. L’eau de cuisson :

– Quand vous cuites des œufs, des légumes ou même d’autres choses telles que les pâtes, gardez l’eau de cuisson et ne le jetez pas.

– Après avoir laissé cette eau refroidir, utilisez-la pour arroser vos plantes.

– Cette eau va vous servir comme un puissant engrais naturel et donc favorisera la croissance des plantes et les enrichira en sels minéraux.

5. Les cendres de bois :

– Préparez une fine poudre en tamisant de la cendre de bois.

– Mélangez une quantité de cendre avec de l’eau jusqu’à avoir de lait grisâtre.

– Utilisez le mélange pour arroser vos plantes et vous allez découvrir que c’est un engrais naturel très puissant.

– Vous pouvez en faire une pate en la mélangeant à l’eau puis badigeonner le tronc des arbres fruitiers afin de lutter contre les maladies.

– Vous pouvez aussi appliquer la cendre directement autour de vos plantes pour faire fuir les gastéropodes.

Vous pouvez lire aussi :

Évier en Inox : une Astuce Efficace pour le faire Briller sans Effort

Le Vinaigre Blanc Pour Nettoyer bien Votre Micro-Onde

Nettoyer le Carrelage en Céramique et le Lustrer avec 4 Solutions Naturelles