Cuisine

Février Sans Supermarchés Pour un Défi Promottant les Petits Producteurs

Partager sur Facebook

Partagez sur Pinterest

Saviez-vous que le mois de février est caractérisé par des mouvements économiques importants qui peuvent être exploités, y compris peut-être des remises, des liquidations, des soldes, ainsi que d’autres occasions commerciales ?

Si vous êtes un acheteur cherchant à économiser de l’argent sur votre poche, ou même un petit commerçant voulant bien gagner, vous devez profiter de tout cela à bon escient.

Voici trois conseils pratiques d’affaires pour vous aider à profiter au maximum de cette période du février sans supermarchés, notamment le défi d’encourager les petits producteurs.

1. Aller au marché des producteurs au février:

– En comparaison, le marché de producteurs n’est en réalité pas plus cher que le supermarché, qui a une terrible capacité à fixer les prix de manière réfléchie, mais c’est parfois tout le contraire, ce qui peut en surprendre pas mal de gens.

– On sait que la plupart des marchés ont lieu le week-end, car les gens sont plus disponibles et désireux de répondre à leurs besoins, et il faut donc prévoir du temps, voire une heure, pour faire du shopping tout au long de la semaine.

– Vous n’avez aucune excuse, et c’est ce qui est fortement suggéré au mois de février, qui a un mouvement particulier et vous pouvez y avoir des opportunités.

2. Importance de l’achat en vrac:

– Il y a une autre suggestion dans les mêmes recommandations concernant le mois de février, à savoir les magasins en vrac, qui ne manquent pas, par exemple les magasins bio, les épiceries de proximité, les boucheries, les poissonneries, les boulangeries…, et autres de tout secteur qui peuvent en bénéficier. ces entreprises.

– Il faut également savoir que vous pouvez trouver de nombreuses entreprises locales proposant des produits au détail même si le vrac n’est pas le principal en termes d’activité.

– Lorsque vous étudiez attentivement la question et que vous l’examinez sous cet angle, vous verrez que vous pouvez vous faire une opinion utile et décider si vous souhaitez ou non accepter ses produits…

– Cela s’applique aux sucreries, aux cakes et à de nombreux aliments, du pain, de la viande, du poisson, ou encore du chocolat et du papier toilette, et même de la pâte qui peut par ailleurs être proposée…

– Le vrac est une astuce d’économie et même de commerce très intelligent ainsi qu’une valeur sûre, et vous verrez à quel point cela vous rapporte beaucoup de revenus pour votre portefeuille.

– L’avantage des achats en vrac est que vous réalisez une économie directe dans la mesure où vous n’achetez pas l’emballage commercialisé, qui est en fait inclus dans le prix total de la marchandise (cela s’ajoute au bénéfice obtenu pour votre santé en évitant le plastique nocif, avec un autre bénéfice sur le plan environnemental).

3. Fabriquer autant de produits que possible :

– Non seulement en février, mais aussi tout au long de l’année, il est possible d’exploiter certaines capacités pour fabriquer beaucoup de produits au lieu de les acheter, car cela permet d’obtenir une meilleure marge bénéficiaire et des économies considérables.

– On peut citer par exemple certains produits d’entretien ménager, comme la lessive, le détachant, le liquide à vaisselle, ou encore le dentifrice, le déodorant et le démaquillant, auxquels peuvent être ajoutés des désherbants ou encore des anti-insectes (vous pouvez les faire tous à travers des recettes maisons faciles).

– En pratique, vous ne trouverez rien de mieux que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le savon noir pour fabriquer des détachants et des dégraissants sur les surfaces et les espaces. Ce sont des solutions adaptées pour nettoyer pratiquement toutes les pièces de votre maison ou les surfaces du lieu de travail et du magasin.

– Vous pouvez profiter également du sel, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour réaliser des pesticides ou des insecticides naturels et écologiques à travers plusieurs simples recettes.

– Dans le même sens, les huiles essentielles, dans plus d’un mélange, vous servent pour désodoriser les espaces ou faire des solutions naturelles de nettoyage ou d’autres produits au lieu d’aller les acheter depuis les supermarchés.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Pourrais-je faire des Économies de 500 Euros en quelques Mois ?

Budget Courses : Une Stratégie Intelligente Pour Plus d’Économies

Partager sur Facebook
Partagez sur Pinterest