Jardin

Une Culture Réussie des Pommes de Terre en Suivant 4 Conseils d’Experts

Personne ne conteste l’importance des pommes de terre en tant que produit agricole hautement nutritif auquel il convient de prêter attention, car c’est l’un des tubercules les plus consommés et cultivés.

Pour pouvoir les cultiver avec succès sans être exposé à bon nombre des problèmes auxquels beaucoup sont confrontés, certaines règles pratiques doivent être suivies dans ce contexte pour que les résultats soient bons et satisfaisants.

À cette fin, voici quatre des conseils les plus importants d’experts en jardinage qui vous aideront à bien cultiver les tubercules de pommes de terre et à en prendre soin pour obtenir un bon produit.

I. La Préparation du sol de la plantation :

– Avant de commencer la plantation, profitez de l’arrivée de l’automne et veillez à amender le sol, il suffit de le mélanger avec du compost ou, pourquoi pas, du fumier bien décomposé.

– Lors de la préparation du sol pour la plantation de pommes de terre, certains agriculteurs utilisent une astuce naturelle, qui consiste à ajouter de la cendre de bois, ce qui contribue à alléger le sol.

– Il y a aussi ceux qui comptent sur du sable pour aider à ameublir le sol.

– De manière simple et pratique, vous pouvez utiliser une fourchette à grenat ou une bêche pour retourner la terre et travailler dessus pour la décomposer en profondeur, en plus de cela contribuer à bien mélanger les amendements.

II. Planter les pommes de terre :

– En plus de préparer le sol pour la plantation de pommes de terre à l’automne, il est également important de travailler le sol sur une dizaine de centimètres.

– En pratique, vous pouvez créer des rainures assez profondes entre 8 et 10 cm de profondeur, afin de pouvoir les utiliser facilement pour la plantation.

– Lorsque vous plantez, veillez à placer les tubercules au fond, germe vers le haut, avant de les enfouir dans la terre au-dessus d’eux.

III. Prendre soin des pommes de terre :

– Pour prendre bien soin des pommes de terre, il est recommandé de suivre ces trois procédures après avoir terminé le processus de la plantation.

– La première procédure est le binage, qui est très important, car il aide à éliminer les mauvaises herbes et permet à l’eau de bien pénétrer dans le sol, ce qui profite bien aux racines.

– La deuxième procédure à effectuer est de stabiliser les pieds qui dépassent le niveau de 15 centimètres, puis de les entretenir régulièrement pour soutenir leur croissance.

– Quant à la troisième procédure, elle est importante pour presque tous les types de plantes, qui est sans aucun doute l’irrigation, surtout en cas de temps très sec. Bien sûr, il faut faire attention lors de l’arrosage à ne pas laisser l’eau entrer en contact avec les feuilles afin d’éviter la formation et la propagation de maladies.

IV. La multiplication :

– Contrairement à de nombreuses plantes, dans ce cas, les experts conseillent de se procurer de nouvelles plantes « certifiées saines », car elles seront plus bénéfiques et efficaces que de multiplier soi-même ses tubercules.

D’un autre côté, le processus de multiplier soi-même ses tubercules peut contribuer à la perte de récoltes, qui est essentiellement l’un des résultats pouvant résulter d’une exacerbation du risque de maladie.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Quand et Comment Cultiver les Haricots Verts ?

Quelles sont les Plantes à Cultiver à Proximité du Concombre?