Savoir Choisir du Poisson Frais Surgelé Grâce à 5 Critères

Beaucoup de gens trouvent difficile d’acheter du poisson congelé dans les supermarchés et les magasins, car il n’est pas à l’état naturel.

Il peut être facile de vérifier qu’il n’y a pas de poisson frais ou gâté, mais cela devient très difficile en cas de congélation, ce qui enlève le fait qu’il est identifié avec sa validité et qu’il est vraiment sain et sûr à acheter pour nourrir notre famille.

Malgré tout cela, cette difficulté n’enlève rien à la possibilité d’identifier le frais des autres ou même celui qui est gâté à travers un ensemble de caractéristiques fonction de la vue de certains éléments avec l’œil, du toucher de zones spéciales, ou même de la détection des odeurs et de leur degré, etc.., et cela est prouvé par les expériences qui en font l’expertise nécessaire dans ce contexte.

Pour cela, afin que vous ne soyez pas confus, ou que vous trouviez gênant de demander au commerçant, qui peut ou non vous donner la vérité, nous mettons entre vos mains ces critères à travers lesquelles vous pouvez identifier ce dont vous avez besoin d’eux dans un bon état frais.

Suivez les détails et adoptez ces critères comme un petit guide qui pourra vous aider à savoir choisir ce qui vous convient.

1. Vérifier la sensation du poisson avec les mains :

– Si vous observez des bosses anormales à la surface du poisson, cela vous renseigne qu’il n’est pas adapté.

– D’autre part, si vous appuyez sur sa peau et elle revient à sa position normale, cela montre qu’elle est intacte.

– Alors que, si la bosse se poursuit à l’endroit de la pression, elle est définitivement invalide.

– De plus, une autre chose à laquelle il faut faire attention est que le poisson ne doit pas être visiblement glissant ou crémeux, car cela indique qu’il a commencé à pourrir.

2. La sécurité des yeux :

– Pour vous assurer que le poisson est sain et frais, les yeux du poisson doivent être de forme complètement naturelle et ne rien avoir d’extraordinaire.

– En revanche, si vous constatez que son œil a perdu ses propriétés ou est visiblement abîmé, alors évitez-le et ne l’achetez pas car il n’est pas frais, voire gâté par rapport à l’état d’origine.

3. Utilisation du nez pour vérifier :

– Lorsque votre nez sent un peu la mer ou qu’il n’y a pas d’odeur de poisson congelé, cela indique qu’il est frais et sain.

– En revanche, si vous sentez une forte odeur qui se dégage, alors évitez de l’acheter parce qu’il s’agit du poisson pourri ou sur le point de se gâter.

4. Vérifier l’intégrité des nageoires et des écailles :

– Les poissons frais sont ceux dont les nageoires sont uniformément humides, par opposition à ceux ayant les nageoires sèches.

– Un autre critère dans ce sens consiste à ce que les écailles soient également plates et que l’extérieur du poisson soit intact, sans bosses ni déchirures.

5. Regarder les branchies:

– Lorsque vous observez les branchies qui sont rouge, cela signifie qu’elles sont encore fraiches.

– Au contraire, si leur couleur commence à brunir, alors vous devez les éviter parce qu’elles ne sont plus fraiches.

Conseil BONUS :

Bien sûr, si vous en avez la possibilité, essayez d’acheter un poisson dont les organes internes ont été nettoyés.

Vous pouvez lire aussi :

Tiramisu Revisité aux Fraises et au Yaourt

2 Conseils Principaux à Propos du Lavage de vos Pommes de terre avant la Cuisson