Bricolage

Comment Créer un Mot de Passe Facile à Retenir Mais Inviolable ?

La question de la création d’un mot de passe est un gros problème pour beaucoup de gens car elle porte sur deux paramètres essentiels : la sécurité et la facilité à retenir.

En fait, il y a ceux qui créent des clés très compliqués pour sécuriser leurs accès et leurs comptes et se trouvent en fin de compte qu’ils ne les retiennent plus suite à la complexité et la difficulté des symboles.

Au contraire, il y a ceux qui créent des clés de sécurité simples et finalement ils trouvent leurs comptes perdus suite à des violations de leurs comptes qui sont protégés par des clés faciles.

Afin de faire un équilibre entre ceux deux paramètres de sécurité et facilité de rétention, nous vous proposons cette procédure qui vous permet de créer un mot de passe convenable en termes de facilité à retenir et de difficulté de violation.

I. Faire un mot de passe facile à retenir et en même temps inviolable :

1- Choisissez une phrase significative et facile à retenir.

Par exemple :

« Un jour, mon grand-père a perdu un collier et une montre de valeur. »

2- Gardez de cette phrase seulement les premières lettres de tous les mots ainsi que les majuscules et les ponctuations de la phrase, et vous allez obtenir :

« Uj,mg-papuceumdv.»

3- Pensez maintenant à transformer certains mots en symboles qui leur correspondent. Par exemple « et » devient « & », « Un » devient « 1 » et « de » sera « 2 » etc …

Vous aurez donc la chaine suivante « 1j,mg-pap1c&1m2v. »

Pour avoir un mot de passe plus compliqué en terme de violation, veillez à ajouter un nombre ayant une signification que vous mettez au début ou à la fin.

« 1j,mg-pap1c&1m2v.1950 »

(dans ce cas j’ai choisi 1950 qui est l’année de naissance du grand-père ).

II. Conclusion :

– De cette façon, vous arrivez à construire un mot de passe infaillible et inviolable. En même temps c’est facile à retenir grâce à la signification des chaines de caractères utilisées.

– Quatre simples règles vous permettent de construire un password bien sécurisé et facile à vous en rappeler.

– Vous pouvez utiliser ces règles pour sécuriser vos appareils (PC, tablettes, …), vos systèmes d’accès (compte professionnel, compte bancaire, …) ou vos comptes sociaux (Twitter, Facebook, telegram, Signal…).

– Si vous le pouvez, vous pouvez vous baser sur ces règles et les développer pour plus de complication étudiée et plus de sécurité.

Vous Pouvez Lire Aussi:

2 Astuces pour Débloquer un Caddie et l’Utiliser Sans Jeton ou Monnaie

Une Liste de Courses en 3 Minutes Chrono

4 Conseils Ingénieux au Supermarché pour ne pas Se Faire Avoir