Cuisine

Comment Conserver le Pain et le Maintenir Frais et Savoureux ?

Il est bon de déguster du pain frais tous les jours au petit-déjeuner et aux repas, en l’achetant des magasins ou des boulangeries.

Mais que se passe-t-il si votre temps est très serré et que vous n’êtes pas autorisé à en acheter un nouveau chaque jour à cause du travail ou pour toute autre raison ?

Voici une astuce pratique qui vous aidera à bien le conserver et à le déguster comme s’il venait d’être préparée. Cette astuce est bien appréciée par les boulangers.

Découvrez ses détails et vous verrez à quel point ça changera votre routine quotidienne.

I. L’astuce de congélation du pain :

– De nombreuses personnes conservent le pain en le plaçant au réfrigérateur pour une extraction facile et une préparation rapide plus tard.

– Alors qu’en réalité, le processus de mise au réfrigérateur n’est pas sain, mais il est recommandé de le mettre au congélateur, ce qui est préférable pour des raisons de santé et pour le récupérer frais.

– Pour y parvenir, il y a deux conditions importantes : La première exige que le pain soit de bonne qualité, semblable au pain traditionnel. La seconde exige qu’il soit congelé à l’état frais alors qu’il est fraîchement préparé et non âgé de plusieurs jours, afin pour pouvoir l’extraire frais et délicieux.

– Après cela, il ne vous reste plus qu’à le diviser en deux moitiés, à les mettre dans un sac en plastique, puis à le congeler pour pouvoir l’extraire en cas de besoin et le déguster comme s’il venait d’être préparé.

La question ici est : comment l’extraire et le décongeler pour qu’il soit frais et moelleux?

II. Comment le décongeler et le préparer facilement à la consommation ?

– L’astuce de décongélation est vraiment très simple.

– Il vous suffit de retirer le pain du congélateur et de son sac en plastique et le passer sous le robinet pour avoir un petit filet d’eau.

– Ensuite, introduisez-le au four à micro-ondes et faites-le chauffer pendant 30 secondes.

– Retirez-le du four à micro-ondes et laissez-le refroidir.

– Une fois, vous le consommez, vous allez admirer son gout moelleux et frais.

Remarque :

– Si vous ne disposez pas de micro-ondes ou vous ne l’appréciez pas avec son effet ramollissant, vous pouvez adopter cette astuce traditionnelle.

– Il vous suffit de retirer le pain congelé et le laisser décongeler pendant une demi-heure.

– Ensuite, faites-le chauffer durant 4 à 5 minutes et savourez son goût croustillant et piquant.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Châtaignes: Préparation Facile et Délices Gourmands

Quelle est la Bonne Recette pour Obtenir des Frites qui Croustillent?